Dans un sondage IFOP dévoilé aujourd’hui par La Manif Pour Tous, on découvre que, à l‘approche de la publication du rapport du CCNE suite aux états généraux de la bioéthique 2018 en vue de la révision de la loi, l’opposition à la PMA sans père gagne du terrain : 82% des Français se déclarent opposés, soit près de 20 points de plus qu‘en janvier dernier.
Si le gouvernement décidait de passer en force sur ce sujet, plus de 6 Français sur 10 (61%) s’attendent à des manifestations très importantes. Ce qui explique qu‘une nette majorité (56%) souhaitent le report du débat.
La Manif Pour Tous tient ce WE son université d’été (vidéos retransmises en direct sur Le Salon beige) avec une participation en hausse de 20% par rapport à l’an passé et 440 inscrits.
AFumey
Ce qui est vraiment encourageant, c’est le texte unanime des évêques de France publié vendredi (http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/20/01016-20180920ARTFIG00357-les-eveques-de-france-signent-une-declaration-solennelle-contre-la-pma.php)
Cette déclaration sans fard vient (enfin!) apporter un soutien de poids à tous ceux qui se battent depuis 2012 avec des moyens dérisoires contre l’ennemi de l’homme. Ni le CCNE, ni les parlementaires, en particulier de la majorité, ne peuvent plus faire comme si tout allait de soi. Passer outre, c’est révéler son véritable visage, et l’adversaire déteste cela…
lavergne21
je ne sais si vous l’avez remarqué, ni le Monde de samedi, ni Libération de sam-dimanche, ni le site lefigaro.fr n’ont dit un seul mot sur cette déclaration si importante ; elle est belle l’info. “conformr”