De Nicolas Bay (RN) dans Valeurs Actuelles :
Les Français ont sanctionné les multiples trahisons des Républicains lorsqu’ils étaient au pouvoir et leurs ambiguïtés. Ils ne sont pas parvenus à faire oublier leurs contradictions entre ce qu’ils proclament sur la scène nationale et leurs votes à Strasbourg et Bruxelles. Beaucoup d’entre eux se sont tournés vers nous. Nous sommes heureux de la cohérence de leur choix pour défendre leurs convictions.
A.F
J’ai écouté une vidéo délirante de Valérie Boyer sur BV.
Elle affirme que “Le RN est le carburant de la République En Marche” alors que ces taré(e)s ont appelé à voter Macron à 20h01 le soir du 2ème tour en 2017.
Ce parti de m***e doit disparaître de toute urgence.
Gaudete
je pense là qu’il est cuit et comme je l’ai déjà dit Bellamy, s’il a un brin de jugeotte n’a rien à faire dans ce marigot peuplé de brontosaure prêts à le manger tout cru
EROUANI
L’analyse de Nicolas Bay relève d’abord de la satisfaction du vainqueur voire d’un peu de triomphalisme.
Elle n’en est pas moins exacte.
LR paie plusieurs décennies de fausse droite. On peut dire que cela a commencé en mai 1995 avec la première élection de Chirac à l’Elysée.
FXB a été contraint en permanence à un numéro d’équilibriste entre ses convictions personnelles et la ligne du parti, et il était mal à l’aise dans ce rôle.