Les européistes sont furieux de cette “humiliation”. Les Etats Nation et les souverainistes sont ravis de ce retour à la réalité :
L’administration américaine a subrepticement décidé, il y a quelques semaines, de rétrograder le statut diplomatique de la délégation de l’Union européenne à Washington au rang d’organisation internationale, et non plus d’Etat. Elle n’a pas jugé bon d’en informer l’ambassadeur de l’UE aux Etats-Unis, David O’Sullivan. Le pot aux roses a été découvert à l’occasion de différents événements officiels, notamment les funérailles de George Bush senior, auxquelles le diplomate n’a pas été invité.
L’information, révélée par la radio allemande Deutsche Welle, n’a pas été confirmée par la Commission européenne. Laquelle, faute de toute notification officielle, évoque simplement « des changements récents dans la manière dont les directives diplomatiques sont mises en œuvre par le protocole américain ». « Nous sommes en discussion avec les services pertinents au sein de l’administration américaine pour voir les implications que cela pourrait avoir », a déclaré lundi une porte-parole de l’institution.
L’UE n’est pas une organisation internationale classique. Elle a obtenu ces dernières années de la quasi-totalité de ses partenaires – y compris des Etats-Unis en 2016 sous Barack Obama – d’être traitée comme un Etat, et entend bien que cette pratique « continue d’être respectée ».
Bravo !! L’UE n’est pas une nation, il est bon de lui rappeler ! MLP https://t.co/mx6Yg6jxy6
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 8 janvier 2019
Meltoisan
De grâce, ne parlez pas de “L’Europe” car nous l’aimons mais de “l’Union Européenne” horribilis !
Laissez cette confusion aux politicards et aux journaleux !
Meltoisan
L’Union Européenne n’est pas un Etat, cela nous le savons alors rappelons que le Kosovo non plus. Tous deux sont factices.
DUPORT
Seule la vérité blesse !