Une manifestation antifasciste a eu lieu ce samedi dans les rues d’Angers. En tête du cortège, composé de 200 à 300 personnes, des personnes ont brisé des vitrines. Ils ont jeté des projectiles sur les véhicules des policiers avant de se disperser.
Le bar L’Alvarium, cible de ces nervis, a publié ce communiqué :
Alors que depuis des mois notre association est la cible tant des antifascistes que des tracasseries administratives
orchestrées par le maire d’Angers Christophe Béchu, la communauté de l’Alvarium souhaite réagir à l’actualité du festival antifasciste. Celui-ci s’est déroulé tout au long de la semaine à l’Etincelle, à qui nous découvrons que la mairie a alloué plus de 50 000 euros depuis 2015, en subventions ou en loyers gratuits…. Ce festival se clôturait par une manifestation antifasciste cet après-midi, réclamant entre autre la fermeture de l’Alvarium. Comme il fallait s’y attendre cette manifestation a été ponctuée d’agressions, de dégradations et d’incendies…Comment Béchu ose-t-il subventionner l’antifascisme,
violent par essence -et ce depuis ses origines- tout en l’ayant nié à de nombreuses reprises et en nous ostracisant pour “extrémisme” ? Comment ose-t-il désormais condamner les violences et dégradations dont il est le premier responsable ? Ces subventions doivent cesser, et Christophe Béchu doit démissionner ! De même pourquoi le préfet a-t-il autorisé cette manifestation non déclarée ? Quant aux antifascistes qui ont clamé tout l’après-midi “un flic une balle, un faf une rafale” nous les invitons à cesser de pousser à une violence gratuite qui a si mal réussi à leur camarade Clément Méric. De même leur anticapitalisme
de papier consistant à abîmer des banques tout en arborant les marques les plus à la mode et en favorisant l’immigration massive, armée de réserve du Capital -qu’ils n’ont sans doute pas lu- a-t-il quelque chose de totalement dangereux et incohérent. La communauté de l’Alvarium apporte son soutien aux petits commerces abîmés et dénonce fermement le saccage du mobilier urbain que devra payer le contribuable angevin (qui paye déjà les subventions aux antifas ou leur loyer à l’Étincelle…)
. Elle renouvelle sa volonté de continuer son action, quitte à pratiquer l’autodéfense si les pouvoirs publics ne suffisaient pas. Elle ne laissera pas la municipalité et la préfecture se défosser de leurs responsabilités dans le financement de la violence antifasciste.
philippe paternot
les pouvoirs publics semblent vouloir que les citoyens fassent eux même le ménage? se défendent eux même?
Cro-Magnon
De toute façon si ça continue c’est ce qui va arriver et bien sûr ces incapables publics feront semblant d’être surpris. Bon article, cependant j’aurais plutôt écrit se défausser que se défosser.
DUPORT
Cher Monsieur si vous voulez faire cesser la mascarade antifasciste commencez par cessez vous même de les baptiser “antifascistes” !
Toutes ces milices de gauche sont d’authentiques milices fascistes, cette idéologie de gauche crée par la gauche et pour la gauche. Il n’y a aucune différence avec les milices historiques, jusque dans le détail puisqu’ils sont même encore en noir…
La première des manipulations de la gauche c’est le MENSONGE et l’inversion des valeurs.
Pour “protéger” leurs milices fascistes ils les appellent “antifascistes” tout simplement.
Comment pouvez-vous dès lors tolérer de vous faire traiter de “fasciste” alors que vous êtes de droite ?
La droite n’existe pas en tant que telle c’est simplement la “non gauche” c’est à dire tous les multiples courants de pensée qui excluent toutes les valeurs de la gauche : Marxisme, Communisme, Nazisme, fascisme, socialisme etc.
C’est d’ailleurs pour ce motif qu’il n’existe pas et qu’il NE PEUT PAS EXISTER d’extrême droite puisqu’il n’y a pas d’idéologie de droite. La droite n’est qu’un conglomérat disparate dont la seule valeur commune est le rejet de l’idéologie gauchiste.
chrisfree
J’ai connu Angers comme une ville où il faisait bon vivre ; mais à cause de ce maire irresponsable … Que les commerces, en fait il semblerait que ce qui a été saccagés ce sont des banques (bref ce qui pourraient “symboliser” le capitaliste) pourraient ils faire poursuivre le maire ?