L'évêque de Tunis, Mgr Maroun Elias Lahham, a souhaité une collaboration entre l'Europe et les pays du Maghreb pour arrêter les flux incontrôlés de migrants. A ses yeux, les milliers de jeunes qui ont débarqué illégalement sur les côtés italiennes ont profité d'un «relâchement des contrôles de police». Mgr Lahham rappelle donc l'importance d'une collaboration avec l'Europe afin «de développer nos pays» et de permettre aux jeunes de rester «pour aider au développement».
Les immigrés doivent rester chez eux pour participer au développement
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Sancenay
Mais l’Europe veut-elle aider réellement le développement du Maghreb ou plutôt lui piquer ses forces vives pour compenser à vil prix celles qu’elle supprime dans le ventre des mères ?
Car l’utilitarisme qui préside aux destinées de L’Europe c’est bien cela.
On se sert de l’homme là et où on en a besoin et on le jette quand il n’y en a plus besoin.
Exemple : hier une des principales consignes des grands acteurs de l’économie étaient :
” dehors les vioques de plus de 50 ans”
Aujourd’hui , certes, à l’aube d’une campagne électorale, c’est : “reviendez , même si y plus de boulot!”
Ah , j’oubliais tout de même, la religion du “Progrès contre l’humanité ,qui autorise de stocker les petits hommes à moins 180° au cas où …
Il se pourait bien que ces “révolutions” que l’on concocte ici et là, en dépit et contre toute humanité, profitent surtout à ceux qui les fabriquent de toute pièce dans les pays dits “développés”, et relâchent “incidemment” les contrôles à leurs frontières.
Nos amis du Magrhreb feraient bien, en effet d’écouter les affectueux conseils de Monseigneur Laham et de se méfier de nos “Tristes tropiques” qui ressemblent à s’y méprendre à autant de miroirs aux alouettes.