L’Afrique à elle seule a reçu 90 milliards d’euros. […] Les envois de fonds vers la zone Europe-Asie centrale ont atteint 70 milliards d’euros.
Les immigrés ont transféré 577 milliards d’euros en 2021
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Chouan85
Cela fait 1 milliard par député français.
F. JACQUEL
@Chouan85
Pile poil…
marti
Au niveau mondial donc. Il est dommage de ne pas savoir quelle est la part venant de la France et son impact sur les déficits.
AFumey
Il convient de préciser que ce chiffre est au niveau mondial, pas seulement français.
Nos adversaires utilisent beaucoup les amalgames dans leur campagne continue de désinformation; ce n’est pas sur ce terrain que je choisirais de les imiter.
Reste que la France voit ses charges augmenter significativement par ce biais. La question est: est-ce profitable au développement des pays bénéficiaires, ou cela participe-t-il à l’alimentation des trafics de tous genres?
Observation subsidiaire: l’immigration cessera et l’exode commencera le jour où se produira l’effondrement monétaire. Ce n’est pas une perspective plaisante (l’effondrement) mais on peut le souhaiter pour ses fruits, comme un médicament amer mais bénéfique.
philippe paternot
mais nous, ce sont nos arrières petits enfants qui payeront la note, la dette explose et bizarrement les gens en redemandent, drole de pays
TheWolvesShogun
“résonner”, et non “raisonner” ‘dans ce contexte.
(Si c’est une tentative littéraire bancale de votre part, ainsi soit-il, mais il me semble qu’il s’sgit juste d’une grossière erreur.)