A l'occasion des 35 ans du spectacle du Puy-du-Fou, Philippe de Villiers déclare à Ouest-France :
"Le 9 juin, on fêtera en effet son 35e anniversaire. Et les Américains offrent le gâteau d'anniversaire dès ce samedi. À la suite du film The Artist, le Puy du Fou va recevoir, à Los Angeles, l'Oscar des Oscars des spectacles et parcs, le Thea Classic award. Ce prix récompense les plus belles réussites de l'année dans le monde des parcs de loisirs. C'est la première fois qu'un site français reçoit cette distinction qui ne met pas seulement en avant une attraction ou un service mais l'ensemble d'une oeuvre.
Quelles sont les nouveautés 2012 de la Cinéscénie ?
Pour la première fois, ce spectacle nocturne animé par 3 200 bénévoles atteint la 3e dimension : le son et image en relief, grâce à la technique de la vidéoconstruction. Une révolution scénique, qui permet de construire en une seconde un rempart médiéval de 400 m de long. L'image vient vers vous, se dédouble, en même temps que vous êtes traversé par l'archer d'un violon.
Deuxième innovation : lors d'une scène de guerre, le spectateur pourra découvrir un homme torche et une armée de soldats avançant au son de tambours frappés par des baguettes en feu. Troisième innovation : une scène de danse traditionnelle, avec des brioches géantes garnies de 35 bougies.
Et côté Grand parc ?
Dès le 7 avril, deux nouveaux spectacles de professionnels y seront proposés. D'abord, Le monde imaginaire de La Fontaine. Huit fables seront interprétées au travers de saynètes mettant en scène des animaux, des arbres et plantes à proverbes… Gérard Depardieu et Lorànt Deutsch ont prêté leur voix. La deuxième nouveauté est le voyage aromatique du grand chef Marc Veyrat. Un atelier cuisine, du potager aux fourneaux. […] Pour 2014, j'ai écrit un nouveau spectacle sur Charette (le général de l'armée vendéenne)."
Jean
A noter que Lorànt Deutsch, bien que de gauche, est royaliste.
dudul
Quand on pense à ce qu’a fait villier pour la vendée et ce qu’a fait hollande pour la corrèze…
chouan 12
Mais de Villiers, malgré les nombreuses critiques qu’on trouve sur ce blog, était et est toujours un homme droit qui a toujours dit la vérité aux français (ce que n’aiment pas les français, n’oublions pas “ce sont des veaux”) et Hollande passe son temps à débiter des mensonges ou des aneries. Regardons le programme du MPF: les points non négociables sont présents, il est vrai qu’il y a trop de cathos dans le vent pour qui la défense de la vie est dépassée, donc porcinet sudoripare a raison!