Tandis que le non gagne du terrain, le président de la Commission du référendum mise en place en Irlande pour expliquer le traité de Lisbonne, Frank Clarke, magistrat de la Haute Cour, confirme que le peuple est appelé à voter exactement sur le même traité qu'il a rejeté l'an dernier. Il ajoute que les (prétendues) « garanties » concédées par l'UE n'entrent pas en ligne de compte, car les sujets en question (avortement, politique fiscale, défense) ne figurent pas dans le traité.
Les Irlandais vont revoter sur un traité identique
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Greg
Jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant et conforme.
Comme d’hab’ !
(après tout, les athlétes ont droit à trois essais dans certaines épreuves sportives)
PK
Définition de la démocratie :
Méthode qui consiste à faire voter le peuple autant de fois qu’il est nécessaire jusqu’à ce qu’il soit en phase avec ses dirigeants.
Faut dire qu’il est bête le peuple… alors, il faut parfois lui expliquer longtemps pour qu’il comprenne. Et s’il est vraiment trop bête, il sera toujours de le « soigner » parce qu’il est trop malade.
petitjean
Quelle formidable insulte contre le Peuple Irlandais !
Quelle extraordaire mépris du Peuple !
Tonio
@ Petitjean
Ouais…, en Bretagne et en Vendée, ainsi qu’en quelques autres régions (Dauphiné je crois…),on s’est rendu compte assez tôt, dès 1790 et sûrement à partir de 1793, que la démocratie n’a rien à foutre du peuple.
jano
Pas d’optimisme exagéré! Tout sera fait pour que le OUI l’emporte grâce à la démocratie…c’est évident.