Les prémices d’une union des droites leur fait sans doute peur :
“Parmi les invités qui composaient, jeudi soir, le public du premier débat de la primaire de la droite, tous ne voteront pas pour le gagnant lors du premier tour de l’élection présidentielle. Karim Ouchikh, président du Siel, un parti associé au Front national, en est la preuve. Il a été convié dans le studio de télévision par Jean-Frédéric Poisson, le représentant du Parti chrétien-démocrate (PCD). «J’espère que c’est un déçu un du FN!», commente l’ancien ministre juppéiste Benoist Apparu, semble-t-il surpris par sa présence…
Karim Ouchikh déçu par la présidente du FN? Certainement pas. «J’appelle à voter pour Marine Le Pen», confirme-t-il vendredi au Scan. «Mon cœur ne balance pas», jure-t-il. S’il était présent la veille, c’était pour tenter de construire un pont entre le FN et la droite (…)
Interrogé par Le Scan sur ce début de rapprochement, le porte-parole d’Alain Juppé, Maël de Calan, s’est insurgé: «C’est surréaliste, un peu comme si Nicolas Sarkozy était venu au débat avec les six ministres de gauche qu’il a nommés en 2007. (…) Les déçus de Hollande et du FN qui ont changé d’avis sont les bienvenus, pas les cadres du FN qui rêvent par ailleurs de détruire la droite républicaine». «Étant élu sur les listes de Marine Le Pen, il n’avait pas à être invité à un débat qui ne le concerne pas», abonde le conseiller juppéiste de Paris, Pierre-Yves Bournazel (…)
Karim Ouchikh, «en communion de pensée» avec le député des Yvelines, ne sait pas encore s’il ira voter à la primaire de la droite. Il doit en discuter avec les membres de son parti.”
Heureux d'avoir soutenu @jfpoisson78 à la #PrimaireLeDebat. L'union des droites patriotes est en marche ! pic.twitter.com/nkQgRC61Fo
— Karim Ouchikh (@OuchikhKarim) 14 octobre 2016
C.B.
Très intéressant de voir à quel point ces “grands démocrates de droite” sont sectaires: il y aurait des gens sensibles aux arguments du FN qui seraient fréquentables (probablement à condition de changer d’avis et de voter Juppé) et d’autres qui ne le seraient pas?
Monsieur Juppé devrait se rendre compte qu’il a passé l’âge de figurer au premier rang: conseiller dans l’ombre peut être encore une idée pertinente, si la politique est pour lui à ce point une drogue qu’il ne puisse pas s’en passer. S’il s’accroche pour figurer au générique, c’est qu’il s’intéresse plus au pouvoir qu’au Bien Commun.
Merci à MM. Benoist Apparu et Maël de Calan de s’être ainsi révélés pour ce qu’ils sont, des brosses à reluire!
sol invictus
un peu comme si Nicolas Sarkozy était venu au débat avec les six ministres de gauche qu’il a nommés en 2007? mais çà ils le font tous les jours !
quant a Karim Ouchikh çà doit bien les enquiquiner question marketing idéologique et clientéliste qu’il y ait enfin un arabe éclairé qui a tout compris et qui soit aux cotés des nationalistes
HR
Les juppéistes sont racistes, mais cela ne surprendra que les naïfs.
aneto2015
Mais Mrs.Juppé,Pierre-Yves Bournazel, Maël de Calan, on ne vous écoute plus!
gaudete
On n’en a rien à faire de ce vieux cheval de retour, ancien repris de justice quant à ses acolythes on sait ce qu’ils valent guère mieux que lui. Il a le verbe facile c’est le chouchou des journaleux mais surement pas du vrai peuple et plus bas quand on voit que Sarko votera surement hollande au 2° tour cela veut direct ces gens-là se moquent pas mal du pays et du peuple. On s’en rappellera le moment venu Honte à ces caméléons . Dehors marchands de soupe et ignobles profiteurs
Olivier Monteil
Les plus sectaires ne sont décidément pas ceux que l’on croit…
Le juppéiste Apparu est toujours aussi pitoyable, imbu de lui-même et pétri de morgue.
Voilà qui nous guérira à tout jamais de voter pour cette fausse droite, lâche et basse.
A.F
ça confirme que Juppé est de gauche !
lève-toi
Assez parler de ce personnage néfaste, changeons de sujet, un peu d’air pur fera du bien, oublions;…oublions, il y a des noms plus nobles, pourquoi les négliger…de l’air…de l’air.