Les lecteurs de La Croix désapprouvent la ligne pro-avortement du quotidien
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
René Clémenti
Eh bien, cela signifie que les lecteurs de La Croix sont inconséquents.
Quand on est catholique, on n’achète pas La Croix!
Albert
La Croix est tout sauf un journal catholique ! On attendra, vainement sans doute, une réaction de la CEF à la position de ce quotidien pavlovien face à l’avortement : l’épiscopat français, hormis de notables exceptions, n’est plus qu’un groupement de “chiens muets”(Is 56,10).
vaut mieux lire cela qu'être aveugle
La valeur d’une personne en fonction de ses relations selon l’éditorial?
Quid de la relation, née dans le sang, la chair, entre la mère et son enfant. Pourquoi est elle omise?
Relation moins importante que les autres?
Exupéry
Bon, mais enfin, il leur aura fallu bien du temps pour commencer à réagir à la ligne politico-religieuse “catholique” de leur journal …
DUPORT
Ce qui n’est pas grave pour ce journal dont le but n’est pas de plaire aux catholiques mais, en bon cheval de Troie, de les combattre sur tous les fronts en distillant des idées contraires à la foi.
gaudete
mais qu’est-ce qu’attendent les évêques pour enlever le nom de Croix à ce torchon et surtout lui enlever son étiquette de catholique?
HH
Ce qui est fou, c’est qu’autant de gens prennent la plume pour écrire très sérieusement à ce journal !
Après l’Irlande qui vote pour l’avortement, ça me fait la même impression qu’un papy qui achèterait un minitel en 2018 pour faire branché.
Letalle
La Croix défend la culture de mort ? Le meurtre de l’innocent ? Lisez Chrétiens Magazine qui a la bonne inspiration de rester catholique.
Stephe
La meilleure réponse est de cesser de l’acheter ou de s’abonner car ce journal est depuis trop longtemps entre de mauvaises mains.
Aurélien D'Haussy
Les politiciens et les législateurs doivent savoir que, en proposant ou en défendant les projets de lois iniques, ils ont une grave responsabilité[11] et doivent remédier au mal fait et répandu afin de pouvoir s’approcher de la communion avec le Seigneur[12] qui est le Chemin, la Vérité et la Vie (cf. Jn 14, 6).
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/family/documents/rc_pc_family_doc_20051007_trujillo-synod_fr.html
Est ce que cela vaut pour les journalistes… :)
Carter
Les lecteurs désapprouvent ? Ces pauvres lecteurs naïfs n’ont manifestement toujours pas compris que ce journal, en dépit de son nom trompeur, était un torchon maçonnique. C’est vraiment à désespérer de tout.
jacky.a
“La Croix ….. la ligne pro-avortement …”
Journal très attaché à Vatican II…
Un Journal qui a appelé à voter Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle….
Un regard dans le retro-viseur…
« un journal quotidien français, fondé en 1883 par la congrégation des assomptionnistes.
Il est propriété du groupe Bayard Presse depuis sa fondation.
En 2016-2017, troisième quotidien national de France.
Le journal se réclame ouvertement chrétien et catholique,
même si ce positionnement a pu évoluer au cours de son histoire. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Croix
Depuis février 2015, Guillaume Goubert est le nouveau directeur de La Croix.
« depuis l’élection de Benoît XVI, le journal, qui se dit toujours très attaché au concile Vatican II »
En mai 2017, La Croix appelle à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Croix
Un petit exemple de l’ esprit du journal joyau de la congrégation des assomptionnistes.
Le Père Emmanuel d’Alzon, créateur de cette congrégation, né sur la terre protestante des Cévennes,doit être fortement troublé , de voir son œuvre copinée avec le libéralisme libertaire.
Le clin d’œil…de Jupiter…
……du journal la Croix…..
Vendredi 08 juin 2018
Saint Médard
Satan est-il une personne ?
Le diable, Lucifer, le Prince des ténèbres, l’Accusateur… Que signifient ces noms ?
Le Mal est-il un être intelligent et libre, actif dans le monde ?
Si la figure de Satan est bien commode pour disculper Dieu et l’homme de l’origine du mal, elle pose tout de même quelques problèmes…
Drôle d’idée de parler de Satan
Réponse d’un lecteur..
« Satan est-il une personne ?” : vous posez la question, mais vous n’y répondez pas clairement. Ou plutôt vous insinuez que ce n’est pas une personne . Ecrire ::…les évangiles nous révèlent le combat de Dieu contre ce qui fait le tragique de la condition humaine, quelle que soit l’origine de notre détresse.”, revient à dire que le mal n’est pas personnifié réellement par un Satan (peu importe le nom d’ailleurs) . mais qu’il consiste dans un comportement de chaque individu qui cause du tort à autrui voire à soi-même . Une telle conception ne me perturbe pas mais est-ce celle que soutient le dogme catholique (et sa prédication courante) ? »
https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Satan/Satan-est-il-une-personne
Un Journal très près de Jupiter….en communion….avec notre François…Evêque de Rome !
Rendons à César ce qui est à César…..Le diable…n’est-il pas son prince !
lève-toi
La Croix fut fondé par les assomptionnistes mais la franc-maçonnerie a su s’infiltrer et reprndre ce journal, qui au départ, portait une Croix assez grande, puis au fil du temps devint plus petite ( lavage maçonnique) pour finir par disparaitre.
On ne peut s’abonner à ce chose sans réflechir avant, c’est devenu un canard pour les pigeons.
Sławomir
Le plus étonnant, c’est qu’il y a des lecteurs…
DUPORT
@ Sławomir
Oui ! C’est exactement cela le problème.
Que ce torchon combatte l’Église catholique depuis plus d’un siècle est une chose mais qu’il se trouve des “catholiques” pour l’acheter et donc le financer, ou pire le lire, en est une autre.
Anton
La croix de La Croix a disparu par respect pour ce signe de la Chrétienté car il y avait beaucoup d’ utilisation de la une du journal à des fins blasphématoires.
Il n’empêche que ce quotidien grassement subventionné ne peut pas de ce fait déroger à la doxa ambiante: donc à proscrire par vraie conviction chrétienne.
Pat
Vous avez publié beaucoup d’articles récents sur La Croix, mais très peu sur lesquels nous (les lecteurs du salon beige) pouvons intervenir.
Je voudrais me désabonner à La Croix. Seul problème, je ne suis pas abonnée.
Je lis La Croix chez des vieilles personnes de mon entourage. Je leur montre régulièrement en quoi ce journal s’écarte du cœur de la foi. Ils en conviennent, mais me demandent: que faire d’autre? Ils ont veulent garder un contact avec l’actualité catholique, donc restent à La Croix malgré ces réserves. Ils veulent aussi “faire une bonne action” en soutenant un journal catholique, il y en a si peu…
Il existe d’autres journaux catholiques (papier). Je leur ai signalé La Nef, qui répond aux mêmes besoins que La Croix (avoir de l’actualité catholique et une lecture chrétienne de l’actualité générale). C’est une jeune publication qu’il faut soutenir, et qui ne se perd pas dans le politiquement correct.
Ils se sont donc abonnés à La Nef. Pensent à quitter La Croix, mais ce n’est pas encore fait…