Les éditions TerraMare rééditent avec la Fondation pour l’école une version enrichie et augmentée de photos et de lettres inédites de l’exceptionnel héritage spirituel d’André Charlier, qui écrivait :
"À votre âge il n’est pas difficile de croire à ce qu’on a de plus beau et de plus pur en soi. Alors, croyez-y de toute votre force. C’est un formidable combat spirituel qui se livre, et c’est pour celui-là que vous devez être armés. Ayez la volonté de répondre toujours à l’appel le plus haut. Être libre, cela suppose qu’on a choisi une fois pour toutes, sans jamais se reprendre, de ne pas tricher avec la Vérité. Osez faire passer dans vos actes et dans vos paroles le meilleur de vous-mêmes."
L'ouvrage est préfacé par Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay, et ancien Capitaine :
"Charlier était un directeur que les jeunes pouvaient admirer. L’admiration fait grandir, car elle élève l’âme, développe l’intelligence et donne le désir de servir. Être Capitaine, c’était avoir le bonheur de collaborer avec quelqu’un qui prenait la jeunesse au sérieux en lui proposant comme idéal une sainteté qui humanise en divinisant. Homme d’une grande culture, sans préjugés, respectant notre liberté tout en l’éclairant, Charlier nous enthousiasmait. Il nous mettait à l’école du beau, du vrai et du grand."
Pour commander. L'argent sera reversé aux bénéfices de la Fondation pour l’école et de l'abbaye bénédictine du Barroux.
Olivier
En parlant d’ouvrages à lire, je pense que vous devriez faire la promotion de ce livre capital, publié juste avant le concile Vatican II :
“2000 ans de complot contre l’Eglise.”
On y apprend des choses extraordinaires à propos de la maçonnerie, des choses qui ne sont expliquées nulle part et qui concernent des faits historiques gravissimes (révolutions, première guerre mondiale, etc…). C’est un livre sérieux, bien documenté, écrit par des gens de bonne foi et érudit.
A télécharger ici :
http://pdfdatabase.com/download/pinay-2000-ans-de-complot-doc-5407650.html
Ocelot
Bonne nouvelle !
Merci de vous en faire l’écho !
Et à quand la réédition des “Lettres aux parents”, du même auteur, beaucoup moins connues ?