L’obligation du Pass sanitaire dans les lieux publics ne s’appliquera pas aux églises… Comme quoi cette obligation est une vaste fumisterie et Emmanuel Macron ne souhaite pas subir une nouvelle censure du Conseil d’Etat. Avis aux restaurateurs, hôpitaux et autres lieux recevant du public, s’ils veulent déposer un référé au Conseil d’Etat…
Dès le 21 juillet, le pass sanitaire – test covid négatif ou attestation de vaccination – sera en vigueur dans les «lieux de loisirs et de culture» rassemblant plus de 50 personnes, à partir de 12 ans. Matignon précise au Figaro :
«Les lieux de culte bénéficiant d’une protection constitutionnelle, ils ne sont pas concernés par le pass sanitaire».
Foudras
Ouf! sinon il nous restait TV…;-)
Apparemment, afin d’éviter les émeutes de la faim, le service commercial de Macréon viendrait de libérer aussi les grandes surfaces.
Montalte
On a bien fait de manifester en novembre et de prendre des baffes sur les réseaux sociaux. Ca a au moins coupé l’envie aux laïcards du gouvernement de venir nous chercher des poux dans la tête dans nos églises,
Prout
Ça n’aurait rien changé dans ma chapelle. Déjà qu’on ne met pas le masque (sauf les neuneus et autres simplets, comme d’habitude) alors un “passE” (et non “pass”) !! Comme si le prêtre allait refuser l’entrée de l’église aux fidèles ! Ça ne risque pas !!
Meltoisan
C’est pas très chrétien de traiter des fidèles de “neuneus et autres simplets”; c’est ce qu’on appelle l’esprit de chapelle.
Foudras
Non, de cléricalisme selon François.
Prout
Ah évidemment, il fallait bien qu’une personne me fasse cette réflexion !
Et oui appelons les.choses comme elles sont : il y a bien des neuneus et des simplets sur Terre, vous savez… ça existe !
mouette
C’est bien vrai ! mais … on les aime !
Meltoisan
N’inversez pas les rôles ! C’est bien vous qui avez écrit “sauf les neuneus et autres simplets, comme d’habitude” pas moi!
Ce n’est pas facile de faire en sorte que des gens qui ne sont pas comme vous aient envie de revenir “à la chapelle”, tels qu’ils ont ! Les rejeter vous laissera dans un “entre vous” pas très catholique.
jlmont
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
Chouan85
Il ne faut pas oublier que, pour une fois, l’islam est notre allié involontaire. Je ne vois pas l’état aller vérifier si à l’entrée des mosquées, il y a des pass sanitaires. l’état ne pouvait donc pas discriminer les chrétiens.
Merci encore à tous ceux qui ont lutté pour la messe.
mouette
Remarquez, rien ne les gêne ! ils auraient pu sélectionner les contrôles auprès des églises catholiques uniquement !
zongadar
En espérant que nos évêques ne se mettent pas à genoux devant Jupiter en surenchérissant. Bon, d’accord, c’est un peu déplacé mais je crois qu’ils méritent qu’on les taquine un peu…
mouette
Bien vu !
mouette
Et peut-être même que “noz-évêques” y mettront la main, en disant que s’y opposer, c’est de “l’enfantillage”, comme a dit celui de Rome …
zongadar
Et n’hésitez pas à écrire aux évêques dont des curés ou laïcs font la promotion lors des prêches de la vaccination…par injection de la mort dans nos âmes. Malheureusement, ça existe et je ne pense pas que ce soit pour récupérer les honoraires de messes d’enterrement…
Henri Marès
patience, patience… Le tour des églises viendra…
philippe paternot
dans la logique macronienne si le pass sanitaire n’y est pas imposé c’est surement pour que les fidèles y attrapent le covid létal et débarrassent le plancher , non?