De Bernard Antony :
« On se sera battu jusqu’au bout !…peut-être pas en vain… Crois moi, visiblement les magistrats de la Cour n’ont pas été indifférents à la vue de la vidéo de Valeurs Actuelles retransmettant Vincent qui pleurait en regardant la douleur de sa mère, Vincent ayant compris parfaitement qu’on l’avait condamné à mort ».
C’était hier, Jérôme Triomphe me téléphonant après l’audience. Un Jérôme ne s’avouant jamais battu, ne désespérant jamais mais certes un peu las, épuisé sans doute comme son confrère Jean Paillot par des semaines de travail, de procédures et de plaidoiries. Avec toute la tension, intellectuelle, nerveuse et physique aussi, que l’on imagine.
Ils s’en allaient rejoindre la foule des militants du respect de la vie innocente, clamant devant le ministère de la santé leur indignation après non seulement les propos de Ponce-Pilate d’Emmanuel Macron, mais ses allégations mensongères sur la manière dont a été traité Vincent.
Peu après ce fut Cécile Montmirail qui m’appela, depuis les lieux de la manifestation pour la vie. Elle était avec Véronique Levy, Yvonne Soleil et aussi Apolline et bien d’autres de Chrétienté-Solidarité et de l’Agrif.
On connait la suite, notamment les scènes retransmises par notre cher Salon Beige : la joie éclatante de Jean Paillot et de Jérôme Triomphe, l’enthousiasme de la foule. Grâce soit rendue à Valeurs Actuelles pour avoir ainsi fourni une irréfutable preuve de la vérité que Vincent Lambert était bien un être conscient.
Bravo les avocats ! Mais hommage, simultanément, aux libres magistrats de la Cour d’Appel qui ont rendu un arrêt conforme au respect de la convention internationale signée par la France pour les droits des personnes handicapées.
Revenons à Vincent.
Extraordinaire sa résistance au long des années sans aucun doute portée par l’amour et l’inlassable espérance de ses parents, la combativité de sa mère, Viviane, et certainement les myriades de prières des défenseurs de la vie. En n’omettant pas le fait que ce ne sont pas seulement des croyants qui s’opposent aux actes de mort contre la vie innocente mais tous les hommes de bonne volonté défenseur de la loi naturelle.
Passons, ce jour, sur l’affligeante tiédeur, pour ne pas dire lâcheté, de la majorité du clergé catholique et surtout de l’épiscopat, Dieu merci rachetée par les quelques courageux évêques que l’on sait et nombre de prêtres et religieux.
Pour Viviane et Pierre Lambert, pour ses avocats, le combat n’est pas terminé. Il va leur falloir tout d’abord obtenir enfin la levée de la séquestration imposée à Vincent par les tristes médecins mortifères, les docteurs Karriger et Sanchez. Et lutter aussi contre l’indécente tutelle sur Vincent accordée à sa femme Rachel qui, pour les raisons qui sont les siennes, ne souhaite pas son maintien en vie.
Demain est le jour de ma chère émission de la Réplique, chaque quatre semaines, sur Radio-Courtoisie. Dès 18 heures, Cécile Montmirail, Hortense Sauveur, Jeanne Smits seront là avec moi pour accueillir et faire parler (ce n’est pas bien difficile !) Jérôme Triomphe.
C.B.
Une mère reste mère quoi qu’il arrive à son enfant.
Ce n’est pas (plus?) le cas d’une épouse.
Prout
parce que le divorce, qui d’ailleurs est interdit par les lois de l’Eglise (et Rachel est quand même chrétienne, même si elle est mauvaise chrétienne) est moins fort que la mort. Seul la mort “casse” les liens du mariage. Devant Dieu le divorce n’a aucune valeur. Et ça, elle le sait, en tant que chrétienne
Prout
ça, c’est pas une nouveauté. Mais vous avez raison, les gens sont tarés et beaucoup insultent les parents Lambert dont on n’a pourtant rien à reprocher car une mère qui s’occupe de son enfant, quoi de plus normal sur cette Terre ? Apparemment, l’amour maternel est inconnu pour beaucoup. Et quelle indécence de s’en prendre à ces parents, qui rappelons-le, sont de saintes personnes !!
Greg N
Il y a certainement une assurance vie sur la tête de Vincent Lambert au nom de son épouse, au moins les conditions générales de l’assurance auto. Il est probable que cette assurance vie est perdue si elle divorce avant son décès. Par ailleurs elle ne peut provoquer sa mort qu’en restant son épouse car sinon elle n’aurait pas la tutelle…
Si c’était le cas bien évidemment cela s’appellera un conflit d’intérêt et elle ne pourrais plus rester sa tutelle…
Je dis ça, je dis rien…
DUPORT
Dans la presse mainstream les commentaires sont très majoritairement des faux rédigés par des manipulateurs d’opinion ne vous y trompez pas.
DUPORT
Les larmes de Vincent montrent qu’il est présent… et donc qu’elle est un monstre !