Partager cet article

Médias : Désinformation

Les maladresses du Monde contre Zemmour

L'Observatoire de l'islamisation démonte les grosses ficelles employées par le Monde pour tenter de contredire Eric Zemmour :

"On lit :

"En 1982, on comptait 4 millions d'immigrés (nés étrangers dans un pays étranger), et 3,5 millions d'étrangers (vivant en France sans avoir la nationalité française) pour 55 millions d'habitants. En 2011, on compte 5,4 millions d'immigrés et 3,7 millions d'étrangers pour 65 millions d'habitants."

Le Monde omet sciemment de préciser que par définition, tous les étrangers naturalisés français depuis 1982 sortent de la catégorie "étrangers". Juste un chiffre du  Haut Conseil à l’intégration : entre 1990 et 2005, 1 500 000 étrangers ont été naturalisés français, soit plus qu’au cours des deux siècles précédents !

Autre affirmation farfelue du Monde : "Aujourd'hui, le « regroupement familial » n'est pas une cause d'immigration de masse ou de délivrance de titres de séjour"

Pourtant, le regroupement familial est la cause de 51% des délivrances de titre long séjour de 10 ans renouvelables. Sur les 185.000 titres de séjour délivrés en 2005 aux extra-européens, 94.500 l'ont été au titre du regroupement familial et seulement 13.000, soit 7%, au titre de l'immigration économique. Notre chiffre est de 2005, nous allons chercher les plus récents, mais l'ordre d'idée est là.

Samuel Laurent qui "décode" tous les sujets pour Le Monde, multi expert de l'écologie à l'économie en passant par l'immigration devrait lire et, rêvons, citer les spécialistes :`

Pour François Héran, directeur de l'Institut National d'Etudes Démographiques « l'immigration sans le vouloir, sera en première ligne de la croissance de la population française». Le démographe récuse l'idée que « l'immigration pourrait devenir secondaire dans la croissance de la population française, par exemple en privilégiant une immigration choisie au lieu d'une immigration subie. Cela ne marche pas, car l'immigration familiale, l'immigration d'asile restent très importantes, qui accompagnent l'immigration de travail même sélectionnée

Concernant les mariages entre les détenteurs de nationalité française et les étrangers, que Zemmour arrondit à 30%, il est de 28% selon  le rapport remis au Parlement en 2006 par le Secrétariat général du comité interministériel de contrôle de l’immigration dirigé par Patrick Stéfanini, rapportant que : « Au total les mariages mixtes – entre Français et étrangers – célébrés en France et à l’étranger ont été au nombre de 90.700 en 2005, dont environ 42.500  en France et 48.200 à l’étranger représentant 28% des mariages célébrés ou transcrits dans notre état-civil »

Mais selon Le Monde, là aussi, Zemmour mentirait…

Les enquêtes annuelles de l’Insee citées par Le Monde  évaluant le solde migratoire ont montré leurs limites en exposant des incohérences reprises sans recul par la presse souvent séduite par ses estimations modestes et rassurantes. Le solde calcule la différence entre les départs de France, généralement des actifs diplômés (entre 60 000 et 80 000 par an selon Le Monde!), et les arrivées constituées d’immigrés extra européens dont les deux tiers ont un niveau scolaire de troisième ou inférieur…Ainsi présente-t-on aux français un solde rassurant à première vue, les départs de français qualifiées retranchés masquant autant d’arrivées d’extra-européens sous qualifiés !

Dans son "Premier cliché démenti par les fait" le Monde fait référence à l'affirmation selon laquelle l'immigration aurait explosé ces dernières années. Un cliché, vraiment ?

En septembre 2014 Michèle Tribalat était interrogée dans Le Figaro et énonçait ces chiffres effarants : « Entre 1999 et 2011, c'est-à-dire en 12 ans, la population d'origine étrangère sur deux générations a augmenté de 2,4 millions (de 9,8 millions à 12,3 millions), dont un peu moins de la moitié seulement est composée d'immigrés, les autres (d'origine étrangère) étant nés en France. 2,4 millions, cela correspond à un taux d'accroissement de 25 % en douze ans. C'est plus, en valeur absolue, que l'accroissement du reste de la population qui s'est fait, sur la période, au rythme de 4,4 %. » […]

Partager cet article

14 commentaires

  1. Quelqu’un pourrait-il me dire qui est exactement Samuel Laurent (dont il est question dans votre article), auteur entre autres de “Al-Quaïda en France, sous – titré Révélations sur ces réseaux prêts à frapper” paru au Seuil ?
    Merci.
    YB
    [Il y a (au moins) 2 Samuel Laurent. Celui que vous évoquez, qui a écrit cet ouvrage sur Al Quaïda, et un “journaliste” du Monde. Mais ils n’ont rien à voir. MJ]

  2. mais une certaine catégorie de français “lettrés” continue a conseiller la lecture du Monde, personnellement j’utilise le Monde je ne le lis pas pour connaitre le politiquement correcte

  3. Mais les étranger naturalisés Français restent bien dans la catégorie immigrée non ? De toute façon pas besoin de chiffre (trafiqués), il suffit d’ouvrir les yeux

  4. Trahison toujours et encore, de la Vérité, comme de la France !

  5. De toute façon même les chiffres officiels sont truqués.
    Nous somme dirigés par des menteurs
    Il suffit de se promener en France pour voir qu’il y a plus de 10 millions d’immigrés sur notre sol !

  6. 100% des médias mentionnant le livre d’Eric Zemmour contestent les chiffres avancés par ce dernier concernant la responsabilité de Vichy dans le sauvetage des français de confession juive sous l’occupation, Adrien Abauzit revient, au travers d’historiens reconnus pour leurs travaux, sur cette polémique où la rationnalité semble avoir perdu tout ancrage pour laisser place à l’idéologie et l’émotion. 95% des français juifs ont-ils survécu à l’holocauste ? Si oui, qui est responsable de ce taux très élevé ?
    http://www.youtube.com/watch?v=RTp-Fkd8i1Y#t=1747
    En 1940, il y avait 330 000 juifs en France. 195 000 de nationalité française et 135 000 étrangères. Su ces chiffres, 95% de juifs français échappèrent aux camps de concentration. Mais seulement 50% des étrangers.
    Le gouvernement de Pétain avec Laval, durent être rusés pour sauver le maximum de juifs. Ils ont eu pourtant la tentation de sauver au mieux ceux qui étaient français. Poliakoff, Raoul Hilberg, Robert Aron, l’historien israélien Alain Michel nous le confirment dans leurs livres. D’autre part, il est à noter que ni la Grande Bretagne ni les USA voulurent s’encombrer des Juifs étrangers. Pétain et Laval ont joué au chat et à la souris avec les Allemands. Au dernier moment par exemple, Pétain refusera de signer la dénaturalisation des Juifs français, ce qui aurait permis aux nazis de les déporter. D’autre part, on sait maintenant que Vichy finança discrètement la résistance. Evidemment, si Pétain n’avait pas freiné des 4 fers les départs, le résultat aurait été bien différent. A part lui, qui aurait pu empêcher les Allemands d’agir ?

  7. Plus l’Immonde peste de rage, plus Zemmour vend ses bouquins.

  8. “D’autre part, il est à noter que ni la Grande Bretagne ni les USA voulurent s’encombrer des Juifs étrangers.” écrit Engel.
    Pour les Anglais c’est pire car jusqu’en 1939 directement puis jusqu’en 43 par l’intermédiaire des diplomates Suédois, les Allemands ont demandé à la Grande Bretagne de recevoir en Palestine tous les juifs européens (et pas seulement allemands). Churchill a toujours refusé!

  9. Il est clair depuis au moins quarante ans que “Le Monde” est un des vecteurs les plus puissants du lobby immigrationniste.
    L’on ne peut donc être surpris de l’article de Samuel Laurent.
    Ce que je ne parviens cependant pas à comprendre, c’est la raison profonde de cette passion immigrationniste des journalistes du “Monde”.
    Qu’ont-ils à y gagner ?
    Quelle sorte de jouissance l’arrivée massive d’immigrants extra-européens dans notre pays peut-il bien leur procurer ?
    Toute cette population nouvelle qui va remplacer progressivement l’actuelle en France, elle ne lit pas en général leur quotidien, et pire, elle n’a guère d’affinités avec la pensée de ce journal.
    Devenue majoritaire un jour, elle obtiendra d’une manière ou d’une autre la suppression de ce quotidien.
    J’avoue que je comprends mal….

  10. L’immigration à outrance est volontaire. Il s’agit de faire en sorte que les nouveaux arrivés arrivent à la fin à se confronter aux “de souches” ! Cela ne se fera pas tout seul. Quand les deux groupes seront de force égale, on s’amusera à pratiquer un acte terroriste contre l’un, puis contre l’autre. De manière à ce qu’ils s’entretuent entre eux ! C’est la seule manière trouvée par un groupe pour installer son gouvernement mondial avec lui en tête. Une tactique qui est employée dans tous les pays occidentaux mais aussi au Proche et Moyen Orient. D’où la suppression des pays dits laïcs (Irak, Libye, Syrie…) pour créer une force dans ce coin du monde capable ensuite de se confronter elle aussi contre l’occident dits chrétiens ! Machiavel est toujours très prisé de nos jours !

  11. ENGEL, pour faire suite à votre commentaire, ci-dessous la lettre ouverte du Général Le Groignec à Nicolas Sarkozy en 2002 :
    http://www.marechal-petain.com/actualites/lettreasarkosy.htm
    Résistants du Salon Beige, lisez, faites lire, diffusez largement ce document SVP.
    Je rappelle également, que le professeur François-Georges DREYFUS a déclaré plusieurs fois, publiquement et notamment sur l’antenne de Radio Courtoisie où il avait une émission :
    “Si je suis en vie, c’est grâce au Maréchal Pétain”.
    Lisez son livre “Histoire de Vichy” – Poche.
    Lisez les livres du Général Le Groignec.
    Lisez les livres d’Annie Kriegel.
    Lisez les livres de Henri Amouroux.
    Lisez les livres de Roger Holleindre.
    Si vous connaissez des gens qui ont vécu cette période, témoignez pour eux ou faites-les témoigner en racontant leur histoire.
    J’ouvre la liste des témoignages :
    Une amie (Mina) de ma mère, nous a raconté comment TOUS LES ENFANTS de sa famille ont été sauvés grâce au Maréchal.
    Il a organisé avec l’aide de la police française des ramassages d’enfants pour les envoyer en “colonie de vacances”. Lorsqu’ils arrivaient en zone sud, c’est MAURICE PAPON qui était chargé d’organiser leur dispersion dans diverses familles et couvents.
    Les religieux les baptisaient pour les protéger et ils passèrent TOUTE LA GUERRE sous protection attentive.
    A la libération, tous les adultes de la famille de cette amie qui n’avaient pas pu être prévenus à temps par la police ne sont pas revenus des camps.
    Les frères, sœurs, cousins et cousines de Mina ont repris leur religion, elle, a voulu rester catholique par conviction et par gratitude envers les religieuses qui l’avaient protégée et envers le Maréchal Pétain.
    Lors du procès PAPON, elle fut ulcérée de tous ces mensonges.
    Je rappelle qu’une importante (par le nombre) association de “juifs de France” présentée comme témoin de la défense, voulu rappeler son action pendant la guerre en témoignant qu’ils avaient été sauvés grâce à lui et à Vichy. Elle a été écartée et interdite de témoigner par l’accusation.
    Enfin, une question.
    Par quel miracle, dans un pays occupé, extrêmement contrôlé, a-t’on pu organiser des réseaux de RÉSISTANCE armés jusqu’aux dents et si bien organisés ?
    La réponse :
    Les Chantiers de Jeunesse (créés par Pétain), les camps scouts servaient de bases d’entraînement et de formation paramilitaire et de cache pour les armes qui serviraient à notre libération.
    Grâce à Internet, nous avons un formidable outil de combat pour rétablir la VÉRITÉ et reprendre en main notre destin.
    Dépêchons-nous d’en profiter avant d’être totalement muselés.
    Merci d’avoir lu.

  12. Le Monde est un excellent journal pour…la cabane au fond du jardin.

  13. Plus de 12 millions qui exigent et comptent vous evincer de tous les emplois rentables à réserver à la préférence étrangère sous prétexte d’antiracisme obligatoire à sens unique où il est interdit d’agir comme l’invasion sinon on est forcement des nazis extrémistes blabla …..

  14. Dans son hebdo “ouest France dimanche” un dénommé Hervé bertho crache sa haine contre Zemmour par le procédé habituel de la “reductio ad hitlerum” ce très vieux “journaliste” perd complétement les pédales et, bien incapable de récuser le livre, ne donne aucun argument à sa hargne et se contente d’insultes gratuites et bien souvent hors sujets. Cette personne représente le degré zéro du journalisme mais pourra concourir au prix Goebbels (en retournant sa phraséologie) Ce bertho se croit sans doute plus juif que Zemmour?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services