La vie plus forte que la médecine :
Hospitalisé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour de multiples infections, ce patient de 71 ans a été au cœur d’une procédure judiciaire entre sa famille et l’équipe médicale, qui ne souhaitait pas le réanimer en cas de rechute. Il a retrouvé son domicile ce jeudi.
Philippe de Geofroy
Pie XII rappelle bien que l’on n’est pas tenu à l’utilisation de moyens “extraordinaires”, ou à l’obstination déraisonnable. Le principe est clair mais son application n’est pas toujours évidente. Dans ce cas particulier il n’y a pas eu de dégradation. On ne s’est donc pas posé en pratique la question de le réanimer ou non. Il est guéri. Tout va bien. Cela ne remet pas en cause le principe.
Philippe de Geofroy
Et je rajoute que, malheureusement, les médecins peuvent se tromper dans l’appréciation d’un pronostic.
mouette
Ne parlons plus de ces clowns qui, dans leur immense majorité ont courbé l’échine !
Philippe de Geofroy
D’accord avec vous, ne parlons plus des clowns et ne parlons plus aux clowns.
F. JACQUEL
En Angleterre, un adolescent de 12 ans vient d’être “débranché” après tous les recours de ses parents. Archie est désormais au Paradis d’où il veille sur ses parents.
Il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier de cette volonté euthanasique imposée aux familles.
Philippe de Geofroy
Lisez le discours de Pie XII du 24 novembre 1957. Je ne pense pas qu’il était un partisan acharné de l’euthanasie. https://www.vatican.va/content/pius-xii/fr/speeches/1957/documents/hf_p-xii_spe_19571124_rianimazione.html