Les mensonges de Taubira : voici le Parent 1 et le Parent 2
24 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
DUPORT
Mais évidemment Taubira ment comme les autres
Emmanuel
Et le pire dans l’histoire c’est qu’ils utilisent ces termes soit disant pour lutter contre les stéréotypes de genre… mais la mère reste parents 2, même si c’est elle qui a la charge de l’étudiant !
jalenques
les formulaires de demande de cartes de famille nombreuse inscrivent aussi parent 1 et parent 2 depuis longtemps
Auguste
Ce formulaire est encore infesté des stéréotypes de genre.
L’homme vient avant la femme (“tutrice” est à droite).
Il y a “concubin” et “veuf”, mais pas “concubine” ni “veuve”.
Ça me rappelle les HLPSDNH.
bernin
N’étant pas à une contradiction près, ils ont toutefois laissé tuteur et tutrice… doué en rien ou mauvais pour tout?
Gisèle
Rayer et remplacer par père et mère … le bulletin serait il refusé ?
anne
Rayer – non, ils ne refusent pas. Et mettre la mère en parent 1, ça leur apprendra ! S’ils disent quelque chose, on criera à la discrimination et au sexisme !
Clovis
Mariés-pacsés: kifkif!
Mais pourquoi donc faut-il mettre tout ça dans un dossier étudiant? La majorité est bien à 18 ans? Que fait le ministère de tous ces renseignements? Vive la liberté!
Oktavius
Etrange, seul le “parent 2” est susceptible d’avoir un nom de jeune fille !!!
Michel-Ange
Mon Dieu quelle horreur!
(oui je sais, c’est le type de commentaire inutile par excellence, mais cela fait du bien de pouvoir s’exprimer!)
Pour cette victoire des socialos-pervers, je remercie les faux chrétiens qui n’ont pas défilé le week-end dernier parce qu’ils avaient “prévu autre chose” ce jour-là ou qu’ils étaient fatigués parce qu’ils avaient reçu du monde.
Si j’en juge par le nombre de “chrétiens” qui m’ont dit ça aujourd’hui (c’était les “journées d’amitié” dans ma paroisse), tous ceux que j’ai rencontré en fait, nous aurions dû être entre 2 et 3 millions au minimum.
Mais bon faut dire qu’ils ont quand-même vendu beaucoup de gâteaux pour la paroisse.
clarina
@Gisele
Non le formulaire ne sera pas refusé. Faites-le autant que possible. Mais parfois on ne peut pas, sur certains formulaires numérique par exemple. Idem sur la feuille d’impôt.
On peut aussi s’interroger sur la nécessité d’indiquer la date de remariage ou de pacs des parents . Que peut faire une université de ce type de renseignement? A part le transmettre à d’autres administrations peut être?? Les impôts??
david
sur mon livret de famille y a marqué Père et mère et non Parent1 et parent2.
lève-toi
Elle a au moins enrichi le vocabulaire, mentir peut se dire : Taubirer, ou, mentir en douceur.
esprit libre
Ils ont les mains sales et nous donnent la nausée…
François Hollande continue à tout détruire, tout avilir, tout pervertir.
boubou
“ils” ont laissé “nom de jeune fille”, quelle ringardise !!!
Pommier
Le formulaire de demande d’internat sur postbac indiquait déjà parent 1 et 2 avant le vote de la loi début 2013 !
C.B.
Mesdames, je vous conseille de rayer “nom”, en le remplaçant par “nom patronymique”, et de rayer “nom de jeune fille”, en le remplaçant par “nom d’alliance ou nom d’usage”.
Il y a de fortes chances pour qu’à la saisie l’employé tape au kilomètre.
Vous aurez alors la joie de refuser le document pour erreur de saisie.
Et de rappeler que vous avez été explicite quand vous avez remplacé les mentions discriminantes: puisqu’il n’y a plus de “mademoiselle”, il n’y a plus de “jeune fille”, donc plus de “nom de jeune fille”.
En revanche, le nom patronymique est évidemment le premier à saisir, puisque tout le monde a un nom patronymique alors que tout le monde n’a pas (ou ne fait pas usage) de nom d’alliance.
Encore que pour les impôts, un homme marié soit DUMONT époux DURAND.
Alors, si les messieurs veulent jouer à la simplification administrative, ils peuvent eux aussi indiquer nom patronymique et nom d’alliance…
opengl
RAYER pour REMPLACER par PÈRE et MÈRE…nous sommes plusieurs à avoir la même idée ,! Passons la consigne.
Goupille
Les formulaires proposés en modèles ne concernent que les parents.
N’y aurait-il pas moyen de lancer une pétition Internet pour l’ensemble de la population ?
marre
Cette histoire de parents 1 et 2 figure depuis pratiquement 1 an dans les formulaires de demande de carte famille nombreuse sncf
perchè_no
Je crois vraiment que toute cette clique LGBT ce sont les personnages LPc…DNH et qu’il y a longtemps qu’on a remplacé les heures sombres par des heures ridicules
SUGY
Comment le parent 2 si c’est un homme peut-il indiquer son nom de jeune fille ?
Fleur
Je remplace moi aussi dès que possible les mots parent 1 et parent 2 par père et mère. Dernièrement, c’est sur le formulaire de demande de prise en charge de ma mutuelle que j’ai rayé les mots “mr” et “mme “:j’ai écrit “melle” en gros, car c’était pour ma petite dernière qui vient de naître !!! Madame à un mois ! du grand n’importe quoi !
De même, sur les enveloppes, je barre systématiquement les mots “république française”.La France oui, la république, non.
Claribelle
Parent 1 et parent 2, d’accord c’est dans l’air du temps mais comme actuellement PMA et GPA sont interdits et que le mariage homo n’a qu’un an, c’est parfaitement prématuré pour une inscription d’étudiant (et donc seulement politiquement correct). Le parent 1 sera forcément le père et le parent 2 la mère (d’ailleurs on demande son nom de jeune fille) puisqu’on exclut les beaux-parents de ces cases.
Par contre à quoi servent toutes ces demandes autour des dates de mariage/pacs (au centre date du mariage/pacs des parents + date du divorce et de la séparation puis en dessous dates des remariages/pacs éventuels des parents) ? Mes 4 enfants ont été inscrits dans plusieurs universités et jamais on ne leur a demandé la date de mariage de leurs parents !