Alors que les Suisses se sont prononcés à 50,3% pour une limitation de l'immigration, 70% ont rejeté le déremboursement de l'avortement.
Suisse : rejet du déremboursement de l’avortement
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Francis
Merci aux suisses.
Cela peut faire comprendre l’ampleur du problème aux français:
beaucoup de français s’imaginent en effet qu’il n’y a pas d’immigrés en Suisse, en Norvège ou en Alsace; ils ont des yeux et ils ne voient pas.
Pour la Norvège, je ne connais pas, je fais confiance à Anders, par contre l’Alsace et Bâles je connais: mais les français préfèrent continuer de croire qu’il y a des cigognes en Alsace….
DUPORT
C’est pourtant LA clé de tous nos maux !
Maye
Nobody is perfect !
nemo
Dans les 70% il y en a peut être un certain nombre qui pensent qu’il faut tout simplement interdire ce crime ; la question posée permet beaucoup d’interprétations .
Aline
C’est déjà bien que l’idée ait été lancée. Il faudra que les pro-vie reviennent à la charge, comme le fait le lobby pro-mort.
Bravo à ceux qui ont osé. Il faut continuer à lancer des ondes de choc dans le camp pro-mort.
speranza
Je crains bien que cela ne reflète qu’un état d’esprit parfaitement égoïste :
on ne veut pas des autres + on veut pouvoir tuer gratuitement ceux qui nous gênent …
Je précise que je suis contre l’immigration massive, mais peut-être pas pour les mêmes raisons que ces avorteurs …
Magikbus
Voilà le genre de démocratie haie par l’umps :laisser les citoyens décider eux-memes des référendums et pire encore les laisser décider eux-memes sur quel sujet voter !
Nous ici on est dictature ripublicaine totalitaire comme toutes les dictatures socialo-cummunistes qui se prétendent elles aussi des républiques soviétiques ou maoistes mais restent surtout de vraies dictatures …..
EFM
On c’est battu avec des moyens dérisoires contre les partis de gauche, les partis “de droit”, les médias etc. Même le PDC nous a traité de “fanatiques”. Deux évêques nous ont soutenu ce qui leur a valu les foudres des “fidèles progressistes”. Et oui, il avait ceux qui pensaient que l’initiative n’allait pas assez loin. Donc 30%, ce n’est pas si mal.
Mais cette initiative a eu le grand mérite de remettre la question à l’ordre du jour. La gauche était verte de rage, pesant que le “droit” à l’avortement était acquis et qu’on n’aurait plus jamais de débat sur l’IVG.
Une politicienne d’un parti de droite c’est même dit soulagée que suite à ce vote la demande de l’interdiction de l’avortement ne serait plus jamais soulevée.
Là elle se trompe…. ONLR- Jamais!