Le 10 juin, Le Telegramme relayait un appel au rassemblement contre la venue d’Éric Zemmour à Brest. La presse locale peut être satisfaite : ses complices d’extrême-gauche s’en sont donnés à coeur-joie :
Brest : L'attaque de la dédicace d'Eric Zemmour par les antifas pic.twitter.com/Kf42gj9KwJ
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 17, 2023
🔴 #Brest attaque en cours de la dédicace d’Eric Zemmour par les antifas. @BFMTV @CNEWS @LCI pic.twitter.com/yITIqtOB3e
— Diane Ouvry (@OuvryDiane) June 17, 2023
🚨🚨URGENT ! Attaques en cours durant la dédicace d’Eric Zemmour à Brest. Les antifas et les militants LFI s’en prennent à des personnes âgées et à des adolescents.@CNEWS @BFMTV @morandiniblog @LCI @Valeurs @Le_Figaro @GDarmanin pic.twitter.com/VokK4jTEg7
— Matthieu Louves ن (@LouvesMatthieu) June 17, 2023
Vous attendez quoi pour agir contre ces milices d'extrême-gauche @EmmanuelMacron ?#Zemmour #Brest pic.twitter.com/P0gAd7FMvI
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) June 17, 2023
📍 Un compte officiel des Insoumis revendique et légitime les agressions qui ont eu lieu à la rencontre de #Zemmour à #Brest !
Qu'en pense @JLMelenchon ? pic.twitter.com/ixq6ofYSIA
— Kylian 🇫🇷 (@KylianFr) June 17, 2023
La presse relativise les faits, permettant l’impunité des agresseurs :
Des heurts ont eu lieu cet après-midi durant la séance de dédicaces d'Éric Zemmour à Brest.
"On a eu un gros moment de panique" indique Matthieu Louves, responsable communication d'Éric Zemmour pic.twitter.com/2oao2te45S
— BFMTV (@BFMTV) June 17, 2023
Manifestation contre la venue d’Éric Zemmour à Brest : échange de coups et vitrine cassée [Vidéo]
➡️ https://t.co/o8SwEfPOsn pic.twitter.com/p83CoO7hj9— Le Télégramme (@LeTelegramme) June 17, 2023
Après des invectives de part et d’autre, anti fa et partisans d’Eric Zemmour en sont venus aux mains. pic.twitter.com/mWCvtsQtRI
— France Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) June 17, 2023
Collapsus
Avec une pareille chienlit instrumentalisée par le darmanain de jardin, on n’est pas près de sortir la France de la mouise.
CesarevitchAlexei
Dans ses mémoires écrites peu avant son suicide en Amérique du sud, Stephan Zweig raconte comment, dans l’Autriche des années 30, des groupes de militants ultraviolents attaquaient tous ceux qui n’étaient pas favorables au nazisme naissant, faisant régner la terreur dans ce pays où jusque-là la modération présidait à tous les rapports humains et politiques..Les méthodes pour faire taire toute opposition sont les mêmes que ce que l’on observait en Autriche et l’on peut parler pour l’attaque de Brest de “terreur rouge”, terme qui fait aussi référence à la période de l’histoire de la Russie où le communisme a montré son vrai visage en assassinant des dizaines de millions de personnes. Mais, alors que le gouvernement s’est empressé de dissoudre “génération identitaire” qui n’avait pas de violence à son actif, les antifas qui cassent tout sur leur passage, y compris les gueules, courent toujours…Cette différence de traitement est un aveu des choix idéologiques du gouvernement.
Michel
LFI et antifas : même combat terroriste ! Moussa, complice !
christianlair
Ces abrutis gavés de violence et de mensonges très bien orchestrés par notre délicieux ” gouvernement ” n’ont évidemment aucune idée de ce qu’est le véritable amour de la Patrie ! ! !………….. Alors , qu’attendre d’autre de ces chers bambins ? ? ?
philippe paternot
liberté d’opinion! réservée aux seuls “progressistes” et la macronie laisse faire
Horace
La cause profonde de ces violences se situe dans le laxisme des autorités politiques. S’en prendre à Darmanin est insuffisant. Il sera remplacé par un autre larbin. Car le programme “secret” d’une certaine classe politique FM, est de soulevé une partie de la population contre l’autre. Dans le but de créer “l’homme nouveau” sans culture, sans histoire.. des robots modelé par des philosophies de bas étages. Une population malléable.