… de Strasbourg, selon Le Monde. La nouvelle grande mosquée a été financée à hauteur de près de 30 % par des fonds publics (mairie 10 %, conseils général et régional 16 %).
Les musulmans représenteraient 10 % des habitants
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Laetitia de M
à Saint Etienne, c’est 52% de la population qui est musulmane… ou, plus justement, 48% qui ne l’est pas.
Ethos
IL sont donc moins nombreux qu’en région parisienne, qu’en région lyonnaise, ou PACA.
La mosquée avec hauts minarets de l’autre côté du pont de Kehl, non loin d’une ex-caserne FFA, garantit un écho à celle de Strasbourg…
Majeur
” Les ministres (prêtres, pasteurs, rabbins…) des quatre cultes RECONNUS sous le concordat (à savoir les confessions chrétiennes catholique, luthérienne, calviniste et le judaïsme)”
” Le culte musulman n’a pas le statut de culte reconnu. Mais le droit local permet la constitution de communautés musulmanes sous le régime juridique d’associations de droit local, globalement plus favorable que celui des associations cultuelles prévues dans le reste de la France. ”
” Il est parfois question d’intégrer l’Islam dans le concordat. Ainsi, le député de Moselle François Grosdidier a proposé un texte dans ce sens à l’Assemblée nationale en 2006. Les responsables juifs, catholiques et protestants ne sont, a priori, pas opposés à cette intégration, qui leur permettrait de garder ce statut privilégié par rapport au reste de la métropole.”
Il est parfois question d’intégrer la SCIENTOLOGIE dans le concordat. Les responsables juifs, catholiques et protestants ne devraient, a priori, pas être opposés à cette intégration, PUISQUE cela leur permettrait de garder ce statut privilégié par rapport au reste de la métropole.
Nous, ricanent les musulmans on s’en f… un peu du Concordat. On vous contraint déjà à nous subventionner. Bien sur, si en plus vous payez les imams… on en demandera toujours plus.
Bonne journée.
Majeur
… A moins que…, pour maintenir le Concordat quand la domination musulmane s’imposera en France, les prêtres, pasteurs et rabbins pourront alors rappeler leur générosité passée.
Peut-être…
Je suis mi Fiqh, mi raison.
Simon
Bientôt, ils vont pouvoir instaurer la charia…