Partager cet article

France : Société

Les Parisiens s’essaient à l’art contemporain : la débandade du plug de McCarthy

Pour le Ministère de la Culture et la Mairie de Paris qui avaient autorisé cette érection, c'est une véritable débandade.

Cette nuit en effet, des inconnus ont voulu participer à l'interactivité réinterprétative de l'œuvre contemporaine et ont débranché l'alimentation électrique de la soufflerie qui gonfle la structure installée place Vendôme, puis défait les sangles lorsque l'agent de sécurité est allé la rebrancher.

0

Les arriérés de la mairie de Paris, qui ne comprennent rien à la création artistique et à l'expression contemporaine de la scatologie, par définition éphémère, ont dénoncé un hypothétique vandalisme.

Partager cet article

37 commentaires

  1. Une très bonne initiative que celle de ces “inconnus”!

  2. C’est de l’art pour t….. du c..
    On en a un certain nombre à la mairie de Paris et au ministère de de la c..ture.

  3. J’aime bien cet esprit contestataire, rebelle, rétif au dogmatisme idiot, pour moi, c’est aussi ça l’honneur d’être français. Je ne sais pas qui a pété ce godemichet ridicule, mais bravo pour l’initiative, c’est non violent, et c’est une belle façon de dire le mot de Cambronne aux soi-disant élites qui, hélas, nous gouvernent.

  4. Ah, les “arbres” qu’on abat…
    Mais ils vont bien nous le regonfler, non ?
    Hahaha !

  5. Oh, c’est trop bon !
    J’espère néanmoins que les Sentinelles ne seront pas inquiétées.

  6. C’est un “vandalisme” patriotique et moral ! Quand le pouvoir est en train les mains de malfaiteurs et de scélérats et la France abaissée, résister est un honneur.

  7. On dirait un gros zob LGBT socialiste …..

  8. [annule et remplace le précédent post pour cause de coquille]
    C’est un “vandalisme” patriotique et moral ! Quand le pouvoir est entre les mains de malfaiteurs et de scélérats et la France abaissée, résister est un honneur.

  9. si l’art c’est etre provocateur , depasser les limites et faire reflechir , alors la personne qui a fait cela est un artiste ;

  10. Si j’étais l’un des braves auteurs de ce “vandalisme”, j’arguerais pour ma défense en allant dans le sens du ministère de la culture, c’est à dire en prenant au sérieux le symbole que représente cette ignominie qu’ils qualifient d’œuvre d’art.
    Ainsi, je dirais que j’ai voulu laver l’honneur du maire de Paris et du ministre de la justice, odieusement insultées. Cette pseudo-œuvre d’art d’un prétendu artiste charlatanesque américain, placé devant les fenêtres du Ministère de la Justice, en l’une des plus belles places de Paris, n’est-elle pas, en effet, un pied-de-nez (voire un “pied-de-cul”) d’un ressortissant américain contre notre République et en particulier ses représentantes féminines ?
    Car ce symbole scatologique déposé là par un coprophile américain, c’est en quelque sorte dire à mesdames Hidalgo et Taubira, et par elles à tous les Français : “L’Amérique vous encule !”.
    C’est inacceptable. Imaginez en effet ces deux malheureuses femmes dans la position qu’imagine “l’artiste” ! N’est-ce pas bien pire que la peau de banane brandie par une innocente gamine ?
    Et donc, même si la gauche tout entière se vante d’être scatophage et fan de la sodomie, “l’artiste” qui se moque de la France et des Français(es) jusqu’à l’impudence, devrait être immédiatement expulsé du pays, avec toutes ses basses œuvres obscènes… et les “vandales” vengeurs décorés de la Légion d’honneur !

  11. Cet “artiste” est un malade mental: regardez son “oeuvre”… Innocence
    http://www.galerie-vallois.com/artistes/paul-mccarthy.html++/image/mccarthy_06_innocence.jpg/

  12. gros zob LGBT socialiste …en pleine débandade!

  13. Bravo!
    Selon le “Daily Telegraph” Londres –
    Last year McCarthy created an inflatable turd that was displayed in Hong Kong, and in 2011 an exhibition of his work in London included sculptures of the former US president, George W Bush, having sex with pigs.
    (traduction) L’an dernier McCarthy créé un étron gonflable qui s’affichait à Hong Kong, et en 2011, une exposition de ses oeuvres à Londres inclus sculptures de l’ancien président américain, Bush, avoir des relations sexuelles avec des porcs.

  14. Incultes, réacs et ringards, à la Mairie de Paris! Ils n’ont rien compris : c’est un ready made, voyons!!!

  15. Bravo pour la résistance…
    Il y a des situations où les paroles ne servent plus à rien, il faut agir.

  16. Bravo aux pourfendeurs du lard contemporain.

  17. Alors là, ça c’est un vrai œuvre d’art contemporain. C’est subversif, ça fait réfléchir, c’est provocateur etc. etc. Une belle œuvre artistique réussite; bien que personnellement je n’aime pas l’art contemporain en général je félicite les artistes de cette œuvre :-)
    Dommage que certaines n’apprécient pas l’art contemporain et confond une œuvre artistique avec vandalisation.

  18. N’y a-t-il pas aussi quelques Guillaume Tell et quelques Robin des Bois sachant manier un certain objet courbe muni d’une corde? Les enfants indignés vous remercient… sans compter les marchands de rustines…

  19. C’était de l’art comptant pour rien ! il a fini comme il le méritait … à la poubelle !
    “Faudrait construire des asiles de C…, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments”.

  20. Un “plug anal géant” gonflable place Vendôme; ce n ‘est pas neutre comme dirait nos idéologues. Place Vendôme , où se trouve Taubira qui a institué le mariage gay.
    Le “plug anal géant” en assure le service après-vente idéologique.

  21. Avis à “l’artiste ” et à ses mécènes:
    j’ai une suggestion à leur faire quant à l’endroit où ils peuvent se le carrer leur plug.
    Bravo et respect aux inconnus.

  22. Il paraît que lardtiste ne remontera pas son “œuvre” place Vendôme…
    Il la garde probablement pour SE la mettre là où est sa place !!

  23. Merci de m’avoir invité à corriger mon titre
    La République sentirait-elle de plus en plus le sapin ? Orléans, Beaugency, Notre Dame de Cléry, Vendôme, Vendôme !
    http://cril17.fr/

  24. Mais, ces inconnus sont de grands intellectuels de gauche qui ont fait un TP de déconstruction derridienne !
    Bravo aux acteurs de ce happening nihiliste.
    Ils méritent d’être nommés Chevaliers des Arts et des Lettres par Madame Fleur Machin, non ?

  25. Une soufflerie ? si elle est permanente bonjour la facture d’électricité…

  26. Bravo!
    Sur une place publique avec des moyens publics, c’est aux contribuables que cette “oeuvre d’art” est imposé.
    Il est libre d’exprimer sa créativité à ses frais exclusifs, par exemple au hasard, dans le désert du Kalahari. Bon, je sais, c’est vache pour les populations, mais ils ont voulu le progrès, on le leur envoie.

  27. Merci à celui qui au nom du peuple français à donné une magistrale claque au scato-artiste, par ce geste que beaucoup réprouveront car c’est “violent” il a redonné de l’espoir en un avenir pourtant si sombre lorsque l’on songe à la puissance du mal qui trône jusque sur la place Vendôme.

  28. Bravo !
    Leur sex toy il ressemble plutôt à une capote…
    Mou comme notre Président…
    On préfère nos menhirs par Toutatis !

  29. le gars s’en fout, de toute façon il a reçu son (notre) pognon

  30. Bravo! Même le viagra n’y pourra rien!

  31. “Débandade” ! Le terme est bien choisi.
    Les français ne sont pas dignes de l’art moderne ! Ils en sont restés à Georges Brassens : “Quand je pense à Fernande/Je bande”.
    Je connais deux homosexuels qui tiennent un centre d’art contemporain, où ils ont exposé un pénétrable de Soto. Ils ont été très vexés quand des gens ont osé comparer cette œuvre d’art à une station de lavage automatique de voitures !

  32. Un jouet gonflable, à côté d’une colonne en bronze, quelle décadence.
    Bravo pour la qualification de l’action: participation “à l’interactivité réinterprétative de l’œuvre”, excellente formulation.

  33. Bravo à ceux qui ont dégonfler cette horreur. J’éspère qu’ils ne se feront pas prendre, et qu’ils n’auront pas de soucis avec le justice. Si c’est le cas, il faudra organiser une quête pour leur payer des bons avocats!

  34. Quelle perte incommensurable pour le patrimoine de l’humanité !!!
    Si certains d’entre vous ont des enfants de 3 ans maximum, offrez leur toiles, tubes et pinceaux. Trouvez un nom pompeux pour chacune des “oeuvres”, et faites une expo en prétendant être vous-même l’ “artiste”. Des gogos-bobos viendront s’extasier, et vous ferez fortune en refilant ces gribouillis à un riche mécène (qui pourra déduire ça de l’ISF) ou au Ministère de l’Inculture.

  35. Zoé
    J’ai posté ce matin, sur le site de France Info qui publie un article sur l’incident relaté ici, le commentaire suivant, censuré par la “modération”: ” Tous les outrés de l’atteinte à la liberté d’expression de “l’artissssse” , tout confits dans la tartufferie idéologique contemporaine ont parfaitement le droit d’apprécier le message “on vous sodomise!!!”…d’autres peuvent trouver que ça fait mal (d’être sodomisé..) et souhaiter mettre fin à ce genre de gaudriole payée par les deniers publics (salaire d’un agent de sécurité, électricité de la soufflerie electrique, etc…) Merdre déclare le père Ubu!!”
    Il semble qu’à France Info (sic!), la liberté d’expression citoyenne ne soit pas “égale” à celle de “l’artisssse”;;;;

  36. Juste bravo aux courageuses personnes qui ont un peu de plomb dans la tête.
    Si le non-art contemporain consiste à défigurer les plus belles places de notre capitale d’objets absurdes, pourquoi pas un Flamby géant rue du Faubourg St Honoré pour stigmatiser la société de cons-sommation.

  37. Génial!!!! Vive la résistance à ces horreurs qui nous sont imposées!!!! La baudruche sexuelle à fait pshiiiiit!!! Ahahahahahhaaaha excellent!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services