Lors d’une rencontre avec le Premier ministre du gouvernement d’union national libyen, Antonio Tajani, président du Parlement européen, a indiqué souhaiter « une liste noire des gros trafiquants » et a suggéré la création de centres d’accueil à la frontière entre le Niger et la Libye. Ces passeurs
« sont des terroristes, des trafiquants d’armes et d’être humains. Si nous n’arrivons pas à anéantir ces organisations criminelles, il sera très difficile de lutter contre l’immigration clandestine ».
Les deux hommes ont discuté de l’importance de la surveillance de la frontière Sud du pays pour limiter les flux d'immigrés qui arrivent pour tenter de traverser la Méditerranée. La Libye est l’un des principaux points de départ pour l’Europe.
Mais ces passeurs profitent de la complicité des ONG qui leur facilitent le travail.
pessimiste
Les passeurs profitent aussi des passeurs d’humanité :
https://www.nice-provence.info/blog/2018/07/10/passeurs-humanite-passeurs-guerres/
jejomau
Les Complices des passeurs sont les ONG, les journaleux islamo-gauchistes, la Turquie avec son Erdogan, les LGBT avec son chef Macron
C.B.
Ah? “On” consent enfin, “en haut lieu” (et pas seulement à “l’extrême drouâte facho catho réac”) à nommer correctement les faits?
On ne m’ôtera pas de l’idée que sans l’opération “Defend Europ” l’été dernier, où le C-Star a montré qu’il suffisait d’un peu de bonne volonté pour remettre de l’ordre dans une situation scandaleuse de trafic d’êtres humains, et leur opération cette année dans les Alpes, nous n’aurions pas autant avancé dans la bonne direction.
Yun
Si une barrière de verre et des grillages doivent désormais protéger la tour Eiffel du risque terroriste, c’est justement parce qu’elle est une cible symbolique toute trouvée.
Les auteurs des attentats terroristes de Barcelone et Cambrils en août 2017 avaient justement effectué un voyage à Paris la semaine précédente…
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/attentat-camion-piege-tour-eiffel-visee-par-terroristes-barcelone
patphil
qui peut imaginer que le trafic ne soit pas juteux? 3000€ d’afrique en europe, 3000€ d’haiti en guyane!