Partager cet article

Immigration

L’insécurité exaspère la communauté asiatique de France

Une pétition ayant rassemblé plus de 25000 signatures a été envoyée à Matignon, accompagnée d'une lettre au premier ministre, Manuel Valls. La missive a également été transmise au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à la préfecture, ainsi qu'au maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo.

Les auteurs dénoncent

«la situation critique en matière de sécurité publique, une situation à laquelle notre communauté est quotidiennement confrontée.»

L'initiative a été inspirée par Jiaqing Wang, président exécutif de l'association des Ressortissants chinois en France et Taki Zhang, vice-président du Conseil représentatif des associations asiatiques de France (Craaf). La lettre est également cosignée par Tao Sun, président de l'association des Avocats d'origine chinoise de France.

Parlant «au nom de la communauté asiatique et des Chinois résidant en France», ils écrivent que

«dans les quartiers fréquentés par les ressortissants asiatiques, les sites touristiques, ou encore les centres commerciaux, les habitants ou touristes asiatiques sont souvent les cibles d'agressions, de nombreux cambriolages et braquages parfois très violents

Partager cet article

21 commentaires

  1. La sécurité des Asiatique (et des Français) ? Le dernier sushi de Valls..

  2. tiens les asiatiques aussi ont le “droit” d etre une communauté basée sur des critères raciaux(asiatique) et pourquoi pas les blancs européens ?

  3. La France, cette tour de Babel en devenir. 🙁

  4. Ces gens là, qui agressent les membres de la communauté chinoise en France – encore une “communauté”!- sont simplement en avance d’une guerre sur l’agenda islamique. Après la liquidation de l’Europe chrétienne et sa réduction en esclavage, alors l’islam reportera toutes ses forces contre la Chine et les Chinois. Ce sera fort intéressant à observer, malheureusement nous ne serons plus là pour compter les coups…
    Il est vraisemblable qu’ils s’associeront alors à l’Amérique pour atteindre leur but. Mais c’est encore loin tout ça, beaucoup trop loin pour nous.

  5. On connait la réponse de Manuel Valls : il faut plus d’immigration et d’Europe pour régler le problème de la sécurité et du chômage !
    Déjà la police a ordre de relâcher les voleurs de moins de 300 € ! Il ne faut pas encombrer ni les statistiques ni les prisons !
    C’est ainsi que même en Bretagne, certains repèrent les asiatiques qui descendent des trains pour les suivre. Les bagages féminins sont particulièrement visés ! L’idée est de s’emparer de leurs bijoux ! Et c’est au supermarché du coin, là où un stand achète tout ce qui est or, qu’ils les échangeront contre de l’argent papier !
    Petite remarque, ces établissements ne sont pas français. Ils achètent de l’or mais n’en vendent pas. Ils savent déjà que l’argent papier n’a plus de valeur (dû aux nombreux Q. E. effectués). A ce propos, il est intéressant de noter que les douaniers empêchent l’or d’entrer en France. Mais pas de sortir ! Pourquoi ? Parce qu’un pays sans or, ne peut plus remettre en circulation une monnaie nationale ! D’où les pressions exercées par la CIA, pour que les pays d’Europe vendent leur or ! Sarkozy qui a réussi à vendre 600 tonnes d’or français, mérite amplement la haute considération de l’élite mondialiste, non ? Les Républicains américains sont enchanté ! Il a même réussi à nommer son parti de leur nom ! Ce n’était pas gagné, étant donné que la République est née de la même manière que l’Etat islamique : en coupant des têtes, violant, volant et en mettant en place une déesse Raison aux couleurs locales, c’est à dire islamique !

  6. Je connaissais le CRIF, le CRAN… Et maintenant le CRAAF ! ^^

  7. Si je me souviens bien l’été dernier il est venu en France des renforts de police chinoise afin d’épauler leur collègues français débordés. Aussi il suffit que Cazevide aidé de l’herpes (ayant de bonnes relations avec PCC) demande l’envoi de milliers de policiers de cette grande démocratie et qu’ils appliquent leurs méthodes dans les quartiers de leurs ressortissant et leur communauté sera tranquille ainsi que par contre coup les français “de souche” qui eux n’ont pas de conseil représentatif apparemment.

  8. Lepénisation des esprits…

  9. C’est d’autant plus remarquable que la communauté asiatique en France (chinois. vietnamiens, Laotiens, Cambodgiens) est justement une des communautés non française de souche qui essaye le plus de s’intégrer sans faire de vagues, en mettant l’accent sur l’éducation, le travail l’économie etc. Elle pourrait servir de modèle à la “France de la diversité” socialiste.
    Il faut bien s’entendre. Il y a dans cette communauté également une criminalité,travail clandestin, différents trafics etc. mais un asiatique même délinquant est conscient de l’importance de ne pas perdre la face où de la faire perdre à sa communauté. Les infractions se dérouleront donc au sein des communautés asiatiques, sans que les auteurs où victimes n’informent les autorités et en évitant de porter préjudice aux Français européens où aux administrations d’état. D’où l’indignation de constater que d’autres communautés étrangères, notamment arabo-musulmanes ne respectent pas la règle du jeu, et que les asiatiques deviennent des victimes.

  10. La France, cette petite pointe au bout de l’Asie.(P Claudel) pour les chinois c’est le far-west….. avec ses indiens …

  11. @ Yorgos
    Bien vu!

  12. Que nos compatriotes d’origine asiatique comprennent bien une chose : ils sont sans intérêt pour notre caste politico-médiatique ! Qu’est ce que c’est que cette communauté d’origine étrangère qui vit calmement, qui travaille courageusement, qui respecte les lois, et qui ne défèque pas sur la France ?
    Moi, mon rêve, ça serait qu’on tende la main à l’Asie pour remettre le monde islamo-cromagnon à sa place, et libérer ces gens du sous-développement dans lequel les maintient les enturbannés !

  13. J’ai participé à une manifestation pour soutenir la communauté chinoise de Belleville il y a déjà plusieurs années. Il y a avait un gros ras-le-bol, car les agressions sont en effet nombreuses à Belleville. Il faut savoir que les agresseurs sont capable de débarquer dans un mariage et de dépouiller les mariés et tous les invités. C’est tout simplement ignoble et … inconcevable.
    L’un des invités qui était armé, a finalement riposté. Il a fait quelques années de prison. Il est sorti et est aujourd’hui plébiscité. Il a été élu président du Conseil de Quartier.
    Lors de la manifestation qui a eu lieu à Belleville, une jeune fille s’est fait dérober son sac à main. L’agresseur a été rattrapé par les compatriotes de la jeune fille, qui ont livré l’individu aux CRS, qui étaient présents pour encadrer la manif. Les CRS ont relâché le garçon sous les yeux de ceux qui l’avaient conduit à la police.
    C’est tout simplement ignoble et … inconcevable.
    Pour une fois des Chinois ont renversé une voiture. Il en faut pour que les Chinois sortent de leurs gonds, ils agissent en général selon d’autres modalités.
    Le gouvernement chinois n’ignore rien de tous les agissements visant les Chinois qui résident à l’étranger. C’est ce qui a ralenti le rapprochement entre la Russie et la Chine. Car il y avait certains problèmes. Qu’on le veuille ou non, il y a un côté “mère poule” de l’administration chinoise. Cela peut paraître étrange à certains, mais la Chine est trop “multifacette” pour que l’on y comprenne quoi que ce soit.

  14. Vu que les Asiatiques ne brûlent pas les voitures, ne caillassent pas les policiers et sa tiennent tranquille, ils n’intéressent pas le gouvernement.

  15. Il n’y a pas que la communauté asiatique qui en a assez.
    Ce qui est grave c’est que les asiatiques ne s’expriment pas comme français mais comme une communauté.
    Devant l’effondrement de la sécurité en France, il n’y a qu’une seule solution : le changement de régime.
    La république est agonisante, la constitution effacée, les lois iniques, il faut balayer tout cela.

  16. On les comprend parfaitement. La majeure partie d’entre eux travaille, n’embête personne, n’a jamais posé de problème particulier. S’il y a des irrégularités, il est probable qu’elles ne dépassent pas la moyenne “nationale”, j’entends par là celle des “de souche”. Je connais le cas d’une jeune coiffeuse asiatique, sérieuse et très appréciée de sa clientèle, qui subit régulièrement des attaques, vols , vandalisme..de la part de la “diversité”…dois-je préciser laquelle. Elle n’est pas la seule…
    Je peux me tromper mais je pense que ces asiatiques, même si on peut déplorer le terme de communauté, même si on se doute que les nouveaux apports n’ont pas la qualité “boat people”, sont nos alliés objectifs contre la vague de barbares qui constitue une bonne partie de la néo diversité.

  17. Qui fournit en objets contrefaits les revendeurs violents des lieux touristiques ? Cette communauté asiatique qui depuis 2010 est entrée dans le circuit de la pleurniche.
    Qui constitue une efficace courroie de transmission des contrefaçons de médicaments, marché encore plus rentable que celui de la drogue ? Les communautés asiatiques en Europe.
    Qui a envahi Aubervilliers avec des ateliers textiles de dumping social ? la communauté asiatique.
    Qui vous fait bouffer de la bactérie, de la viande non identifiée dans ses restaurants ? La communauté asiatique (pas la seule certes !).
    Qui sont les meilleurs potes des maghrébins trafiquants de cigarettes de contrebande et autres packs de chichon ? Certes les juifs sépharades, mais aussi des asiatiques.
    Et nous parlons là essentiellement de chinois.
    SVP ne commencez pas à nous gonfler avec les malheurs de cette communauté, une de plus qui nous parasite, qui fait concurrence mais aussi collusion avec d’autres communautés parasites, et qui doit au même titre que les autres faire l’objet d’une remigration complète et définitive.

  18. Les chinois en France donneurs de leçons!!!Champions des faux papiers des faux emplois, des faux morts, des faux mariages, des ateliers clandestins, du travail au noir, des entreprises blanchisseuses…
    Ils sont tout simplement merveilleux. Ils ont peut-être compris que pour être estimé et chouchouté en France, il faut faire partie d’une communauté qui fait valoir des droits spécifiques, une victimisation ad hoc… et rappeler au PS qu’on a aussi des bulletins de vote: au moins un par personne…

  19. De fait, lors d’une manifestation contre les agressions répétées visant la communauté chinoise, un délinquant a eu le toupet de s’emparer du sac à main d’une Chinoise qui manifestait. Il a été rattrapé et livré à la police (non pas tabassé). Mais la police a relâché le brave homme sous les yeux des manifestants. Suprême humiliation.
    Je suppose qu’il y avait moins de 300 euros dans le sac à main. Mais enfin, cet épisode a eu un effet désastreux…
    “Déjà la police a ordre de relâcher les voleurs de moins de 300 € !”
    Merci Robert. Nous ne savions pas, et nous nous sommes longtemps posé des questions sur cet événement.

  20. Les asiatiques ont rassemblé 25 000 signatures.
    Nous, on en avait plus de 700 000 et notre pétition a été jetée immédiatement au panier.
    Attendons les résultats.

  21. Tout ce que vous dites est vrai, Flore. Il est non moins vrai que ce terme de communauté asiatique est fâcheux, qui fourre dans le même panier chinois, coréens, vietnamiens, voire Philippins, souvent fort éloignés les uns des autres à bien des égards

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services