Communiqué de SOS Chrétiens d’Orient :
Le 18 mai 2024, les volontaires français envoyés en Irak pour SOS Chrétiens d’Orient organiseront la troisième édition du pèlerinage de Pentecôte en union avec les marcheurs du pèlerinage organisé par Notre Dame de Chrétienté en France.
Ainsi, les chrétiens en Irak seront unis par les efforts et la prière aux 18.000 pèlerins marchant de Paris vers Chartres.
L’année dernière, près de 200 fidèles irakiens ont répondu à l’appel de l’association à Alqosh, un petit village de la Plaine de Ninive.
Cette année nous espérons nous y retrouver encore plus nombreux !
Le pèlerinage aura lieu dans l’après-midi entre le monastère de Rabban Hormiz et le monastère Notre-Dame d’Hafezt Al-Zrua. Les pèlerins marcheront ainsi en admirant l’antique plaine de Ninive, berceau de la chrétienté en Mésopotamie.
Ce pèlerinage organisé par SOS Chrétiens d’Orient a plusieurs objectifs importants :
- Réunir un maximum de chrétiens autour de ce pèlerinage de Pentecôte, et marcher comme le Christ, l’Eglise et l’humanité en recherche de la sainteté.
- Unir dans la prière les Chrétiens d’Orient aux Chrétiens d’Occident, autour d’un pèlerinage accompli simultanément à des milliers de kilomètres.
- Faire connaitre la cause des chrétiens d’Orient en France grâce au partenariat avec Notre-Dame-de Chrétienté