César Mauricio Velásquez Ossa, nouvel ambassadeur de Colombie, a présenté au Pape ses lettres de créances. Benoît XVI lui a déclaré :
"je désire à nouveau manifester l’intérêt qu’a l’Eglise de soutenir et d’encourager la dignité de la personne pour laquelle il est essentiel que l’ordonnancement juridique respecte la loi naturelle dans des domaines aussi importants que la sauvegarde de la vie humaine, de sa conception jusqu’à son terme naturel, le droit de naître et de vivre dans une famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme, ou le droit des parents à ce que leurs enfants reçoivent une éducation en accord avec leurs critères moraux ou leurs croyances propres. Tout cela constitue les piliers irremplaçables dans l’édification d’une société vraiment digne de l’homme et des valeurs qui lui sont consubstantielles."
François
J’avoue que je prefere cette formulation de “piliers irremplaçables dans l’édification d’une société vraiment digne de l’homme et des valeurs qui lui sont consubstantielles” à celle de “points non négociables” qui est vague et ne dit pas “non négociable” par qui? quand? où? etc.
raphael charles
Nous dirions, quant à nous, que ces “points non négociables” sont :
les fondements consubstantiels de notre paradigme catholique et capétien !
Solange
En dehors de ces piliers, tout projet politique est voué à l’illusion ou à la ruine.
A méditer en ces temps de campagne interne…