Partager cet article

France : Politique en France

Les régionales 2010 provoquent des flottements au FN

L'investiture controversée de Christian Bouchet, pour conduire la liste départementale du FN en Loire-Atlantique au sein de la liste Pays-de-la-Loire, n'a pas fini d'entraîner des réactions surprenantes de la part de la direction de son parti. En effet, suite à une critique de cette investiture par Bernard Antony sur son blog, Louis Aliot a écrit à ce dernier :

"La candidature de Monsieur Bouchet n’a pas entériné par la commission d’investitures du FN. Ce n’est pas Marine LE PEN (qui pour l’occasion a été mise devant le fait accompli) qui a présenté cette candidature, mais Brigitte NEVEU et les cadres de cette région, tous fervents catholiques, qui ont souhaité présenté monsieur Bouchet…Prenez contact avec Madame NEVEU et vous constaterez par vous-même !"

Mais alors, quel est le rôle de la commission d'investiture du FN qui avait été présentée au moment de l'éviction de Carl Lang comme garante de toute légitimité dans la désignation des candidats ?

Addendum 21h05 : Voilà qui nous rassure, en espérant que la candidature de ce personnage pro-avortement et pro-euthanasie ne soit jamais entérinée (la commission d'investiture pour les têtes de listes départementales se réunira le 6 octobre). On constate en effet que, le 28 à 19h, le site du FN indiquait son nom comme tête de liste en Loire-Atlantique, puis que, le 29 vers 15h, son nom avait disparu de la page (mais le blog NPI ne l'a pas supprimé). (NDMJ)

Addendum 01/10 : voir le commentaire de Brigitte Neveux.

Partager cet article

19 commentaires

  1. Le secrétaire général d’un mouvement de défense de notre culture et de notre civilisation qui écrit “la candidature n’a pas entériné (sic) par” et “qui ont souhaité présenté (re sic!)” cela en dit long sur le niveau des cadres !

  2. En tous cas, lorsque le salon Beige l’a publié, les claviers ont fumé…

  3. Merci au Salon Beige : il est évident que notre blog préféré y est pour quelque chose dans cette affaire.
    Ceci démontre que quand les catholiques font blocs, les libéraux, les nuls et les serviles font profil bas. Donc ne nous décourageons pas quant à l’avenir du mouvement national et soyons très vigilants. Continuons de marteler nos convictions non-négociables, IMPOSONS par une réaction rapide et une fermeté sans relâche LE RESPECT DU DROIT NATUREL ET CHRETIEN.

  4. “Les régionales 2010 provoquent des flottements au FN”
    Le bateau a coulé, mais le FN flotte encore!
    Pour longtemps?

  5. Qu’une personnalité soit candidate à l’investiture d’une tête de liste, quoi de plus normal.
    Cela n’augure en rien des choix de la commission d’investiture, dans la laquelle je le rapelle siègent des cadres du FN tels que Bruno Gollnisch (docteur en droit, professeur de japonais, avocat…”ça en dit long sur le niveau des cadres” n’est-ce pas jean-claude…) ou Maitre Wallerand de St Just, bien connu des milieux tradis.
    Les excités anti-FN compulsifs ont certes eu des accès de tremblements et des fumerolles de haine, mais ça ne leur apportera guère qu’un ulcère de plus, ils ont filminé pour rien.
    Comme d’habitude.
    Concernant la question de Philippe carhon sur Carl Lang, ce dernier a effectivement été battu, et très largement, par Marine lors de la commission d’investiture, dans laquelle siégeaient les mêmes personnes et qui dispose d’une autorité jamais remise en cause.
    Voilà pour ce non événement; il y en auraencore bien d’autres d’ici mars 2010, qui feront comme d’hab. les choux gras des spéculateurs et des aigris professionnels!

  6. Oui merci au salon beige d’avoir réussi à lever le lièvre.
    Il est évident que ce triste personnage et ses déclarations sur l’avortement et l’euthanasie, ainsi que son gout malsain pour un ésotérisme satanique, n’en font le candidat idéal pour un parti se voulant attacher aux racines chrétiennes de la France.
    Que le Front commence par faire le ménage chez lui si il veut convaincre les catholiques.

  7. A Jean-Claude: “secrétaire général d’un mouvement de défense de notre culture et de notre civilisation qui écrit “la candidature n’a pas entériné (sic) par” et “qui ont souhaité présenté (re sic!)” cela en dit long sur le niveau des cadres !”
    Voyons Jean-Claude, comment pouvez-vous croire que Louis Aliot a pu faire de telles fautes de français! C’est surement le Salon Beige qui a du mal recopier! Et en juger après cela le “niveau des cadres”… je trouve votre raisonnement assez scandaleux!
    Cette histoire de Bouchet est une tempête dans un verre d’eau. On verra le 6 octobre!
    Inutile de faire monter la mayonnaise avant cette date et de créer inutilement une nouvelle discorde entre nous!!
    [Il s’agit d’un copier-coller du texte envoyé à Bernard Antony que l’on peut trouver tel quel sur son site. Cela m’étonnerait qu’il y ait glissé des fautes pour lui nuire… La colère peut-être ?
    Philippe Carhon]

  8. NP Info n’est pas le Front National, même s’il est vrai que nous soutenons nous, sans ambiguïté, le seul mouvement organisé et présent partout en France pour défendre la France et les Français d’abord. En clair, nous ne nous trompons pas d’ennemis ! Alors oui nous avions indiqué que M. Bouchet, qui est un militant, serait tête de liste départementale car il était candidat à la candidature au moment de la rédaction de notre article que vous citez, mais il est certain que cela sera confirmé ou infirmé par la commission d’investiture qui doit se réunir le 6 octobre prochain. Seule cette commission est souveraine dans le choix des représentants frontistes aux élections.
    [C’est quand même mieux quand vous restez calme et poli…
    PC]

  9. Pourquoi toutes ces chicanes ? Puisque depuis 2002 l’avenir des nationaux est sans espoir. JMLP avait 18% au premier tour et encore 18% au second… donc les gens sont heureux ainsi.Les différentes erreurs au FN qui ont suivi sont sans importance. Il est maintenant trop tard. Chaque jour amène des lois qui nous étouffent et seule une petite minorité réagit.Avant dix ans la France sera entièrement étrangère aux Gaulois. Maurras avait tort de dire ” en politique le désespoir
    est une sottise” Depuis 20,30 ans,voire 55ans rien de nouveau. Alors pourquoi se quereller pour 1 ou 2 % ; cela ne changera rien.

  10. @ Jean-Claude et Philippe Carhon
    Je n’ai jamais vu ni correspondu avec Louis ALIOT, mais il est docteur d’Etat en droit. On fait plus médiocre intellectuellement, Jean-Claude. Ce genre d’attaques ad hominem est du niveau de la cour de récréation.
    Que le Salon Beige s’inquiète de la candidature éventuelle de M. Christian BOUCHET sur une liste FN est une excellente chose : cette opinion était fondée.
    Cependant, à force d’agressivité dépourvue de toute charité (qui suppose de critiquer les idées et non les personnes en laissant la porte ouverte à un changement ou une modification), on a vraiment le sentiment d’assister à la recherche de la mort du Père. Il est de fait que le FN a occupé et occupe une position centrale au sein de la droite nationale, et qu’on se révolte en général contre l’autorité la plus établie. Mais, en se laissant entraîner à la facilité du lynchage quotidien collectif à propos de iotas, on aboutira à avoir fait perdre qq pourcentages supplémentaires au FN, sans le remplacer dans l’électorat français par aucun autre des groupuscules qui y prétendent. Et ceci uniquement pour venger l’échec précédent du MNR, ou vider des querelles dont on devine qu’elles sont personnelles.
    Or la question des idées demeure centrale. C’était le cas avec C. BOUCHET, et autant s’y tenir, sans tomber dans la facilité.
    D’autant plus que ce gout de la querelle excessive permet, selon des techniques de déstabilisation bien connues maintenant sur l’Internet et par les SMS, à des intervenants “extérieurs” d’attiser le feu de manière anonyme, afin de d’approfondir les oppositions et lentement délègitimer et détruire. N’oublions pas que dans la perspective de 2012, N. SARKOZY a déjà mobilisé, rien que pour l’Internet, les services d’une quarantaine de personnes. Ce n’est pas uniquement que pour faire de l’image, c’est aussi pour créer de la déstabilisation : or rien n’est plus ”payant” que de s’attaquer aux personnes, en négligeant les idées, car cela est du ressort de l’affectif le plus primaire. On créé ainsi des réflexes pavloviens.
    C’est que que firent les équipes d’OBAMA contre Mac CAin, avec succès, on le sait maintenant, comme on sait que Sarkozy s’en inspire totalement pour 2012.
    Pensons-y chaque fois que nous écrivons sur un média de notre famille d’idées.
    [Je répète que ce texte se trouve tel quel sur le site de Bernard Antonty. Libre à Louis Aliot de le démentir…
    PC]

  11. Suite à l’article concernant Christian Bouchet, je tiens à apporter les précisions suivantes : ce n’est en effet pas Marine Le Pen qui a présenté les têtes de liste mais moi qui suis tête de liste régionale pour les Pays de Loire. Cependant la commission d’investiture du Front National doit entériner ces propositions lorsqu’elle se réunira le Mardi 6 octobre.
    Brigitte Neveux, tête de liste FN

  12. Il paraît que le regretté Serge de Beketch a consacré un texte au sieur Bouchet dans son “Dictionnaire des Nuisibles”. Le personnage est donc connu et catalogué depuis belle lurette. On me dit aussi qu’il flagorne Marine assez régulièrement dans son blog. Cela et l’anticatholicisme primaire vous propulsent un candidat au sommet dans le FN new look. Enfin…, un sommet à 5% dans le meilleur des cas, pour récupérer les frais de campagne.

  13. [Commentaire retiré à la demande de Christian Bouchet qui a engagé des démarches juridiques pour diffamation auprès de yahoo qui héberge le site où les liens conduisaient]

  14. Il est quand même sidérant de voir certains parmi la mouvance dite “nationale”, faire le panégyrique de ce personnage.
    Tout esprit critique, tout sens des nuances a disparu chez ces gens.Comme s’ils étaient littéralement fascinés.

  15. @ Mingdi
    Votre commentaire mensonger est un vrai cas d’école de désinformation :
    -juste au dessus de vous, Mme NEVEUX vient de dire comment M. BOUCHET a été pressenti, c’est à dire localement, et non par Marine Le Pen.
    – un peu au dessus, vous aviez également le démenti de Louis Aliot, expliquant que Marine Le Pen n’avait pas soutenu cette candidature.
    Et bien, malgré ces précisions, vous persistez à mettre en cause Marine Le Pen sur ce point, sans preuves aucunes. Au delà de toute vraisemblance et raison, mais selon la technique de la rumeur amplifiée : un mort, Serge de Beketch avait écrit ( caution morale pour faire passer le reste, et il ne démentira pas), ”on me dit que” (la preuve des preuves, la voix de la concierge), ”flagornerie” (peu crédible, car le philoarabisme de M. Bouchet est aux antipodes de ce qu’exprime régulièrement M. Le Pen), et enfin le gros pétard mouillé : ”l’anticatholicisme”, qui serait le critère d’action de la même, chargée de tous les maux, la Marie Madeleine du Da Vinci Code….
    On voit là qu’il s’agit bien d’une campagne de diffamation centrée sur une seule personne, susceptible de gêner N. SARKOZY au premier tour des présidentielles de 2012.
    […]
    A chacun de savoir décrypter entre opposition légitime à Marine Le Pen et/ou au FN, exprimée selon des arguments logiques et recevables, et entreprise de démolition et de division reposant sur des procédés répétitifs quasiment professionnels.
    [Merci de ne pas mettre en cause le Salon Beige. Contrairement à d’autres sites, nous publions les commentaires des différents lecteurs quel que soit leur avis à partir du moment où ils alimentent le débat ou apportent des informations nouvelles. Les différents points de vue n’engagent que leurs auteurs.
    Nous ne censurons que les commentaires grossiers, insultants ou déplacés…
    Philippe Carhon]

  16. Jean-François, si vous lisiez mieux au lieu d’invectiver…
    Migli ne met pas en cause Marine. Il dit simplement que Bouchet n’arrête pas de la flatter.

  17. Merci Granite. Quant à Mingdi (et pas Migli), c’est un empereur chinois du 1er siècle après JC. Mes assertions sont faciles à vérifier. On peu se reporter au bouquin de S de B et aux posts du sieur Bouchet. Je ne les ai lus ni l’un ni les autres. Si quelqu’un de sérieux me prouve que j’ai été abusé, je recnnaîtrai mon erreur avec des excuses. Quant à mon action occulte et orchestrée pro-Sarközy, elle fera bien rire ceux qui me connaissent. Et pour le reste, dont l’anticatholicisme, chacun se fera son idée.

  18. Aux courageux anonymes qui écrivent ci-dessus sans savoir, je précise que je n’ai pas été “candidat à la candidature” pour ce poste de tête de liste aux régionales dans le département 44, mais que ce sont les instances locales du Front national qui m’ont sollicitées de me présenter.
    Par ailleurs, je ne flatte ni ne flagorne Marine Le Pen sur les sites où je m’exprime, ce qui n’est gière dans mes habitudes éditoriales. J’ai eu l’occasion d’écrire à plusieurs reprises que sa tentative de rénovation de la droite nationale française était à mes yeux digne de soutien parce que je le crois sincèrement. Si j’avais un désaccord avec elle sur le fond je l’exprimerai de même.
    Quand à Serge de Beketch, avec qui j’avais des relations courtoises, je n’ai aucun souvenir qu’il m’ait consacré la moindre ligne dans son Dictionnaire des nuisibles.

  19. Tout va très vite dans ce blog, mais la référence du chapitre des “Nuisibles” de S de B c’est “la chasse aux blaireaux” où Serge répondait à ceux qui critiquaient les odeurs de sacristie qu’il les préférait à celles de pissotière, un des blaireaux étant M.Bouchet. Par ailleurs, entre la flagornerie et la reconnaissance des mérites, il n’y a qu’une différence de point de vue. Cela dit, brisons-là, ça suffat comme ci.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services