Qu’est-ce que la droite? Vaste sujet auquel les cadres des Républicains s’atteleront demain lors d’une convention sur les “valeurs” de LR. Le débat se tiendra à huis clos, en présence des candidats à la présidence du parti, Christian Jacob, Guillaume Larrivé et Julien Aubert, ainsi que de Guillaume Peltier.
Un projet de texte sera débattu, puis discuté dans les fédérations, avant le vote des adhérents en octobre. Il présente LR en “parti de l’ordre”, “défenseur intransigeant” de la laïcité et “protecteur de la famille”. Les Républicains veulent défendre les libertés, le travail et le mérite, et réduire l’immigration. Et ils ont “conscience de l’urgence écologique et climatique”.
Et le texte se borne à affirmer le refus “de tout extrémisme”. Ce qui ne veut rien dire. On ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens…
Michel
Débattre de quoi ? J’ignorais qu’ils en avaient …
A.F
LOL.
2018
Si on considère que leur connerie est devenue extrême, ils devraient s’auto-refuser au nom de leur unique valeur.
philippe paternot
ils débattent… mais quand ils votent pour un socialiste à bruxelles, n’est ce pas trahir leurs électeurs?
Collapsus
Débattre sur le néant ? Il vont se placer devant un miroir pour trouver l’inspiration ?
Voilà qui ne devrait pas trop les fatiguer en ces périodes estivales. Tout ça sent les prémices de l’atomisation aussi finale que fatale.
Gaudete
parce qu’ils ont des convictions? quand on voit leur comportement vis à vis de la Manif pour tous, il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages et en plus avec leur retournement de veste, c’est une veste réversible qu’ils doivent avoir
F. JACQUEL
Parcequ’ils ont des convictions ?…
?????