A la suite de la mise en ligne de la tribune de Nicolas Bauer sur la propagande en faveur de LFI et du Hamas faite par les dirigeants du Planning familial hier par VA, le compte X de Pauline Moszkowski-Ouargli, chargée de communication au Planning familial, a été supprimé.
Mais on les a gardés :
En revanche, Sarah Durocher, présidente du Planning, a toujours son compte, qui soutient sans faille les Palestiniens :
Thibaud
« Mon grand-père français a aussi été traité de terroriste pour s’être opposé à l’occupation algérienne » – Pancarte de 2075
zongadar
Malheureusement dans cette affaire tout est mélangé (et c’est peut-être voulu) mais sioniste et juif, c’est différent, Hamas et palestinien, c’est aussi différent. Demandez un cessez-le-feu n’est pas pro-Hamas.
Remy
Images destruction du quartier d’al-Zahra, au sud de la ville de Gaza.
https://www.youtube.com/watch?v=1okafMe9IkY
Garde67
Il faut éviter de confondre sémitisme et sionisme. Le premier se rapporte à un groupe ethnique et à un ensemble de langues dont font partie, juifs, syriens, arabes et palestiniens. Le second concerne les États. L’islamisme radical, représenté par le Hamas (mais pas seulement par ce groupe terroriste) d’un côté et des Juifs fondamentalistes de l’autre, jouent sur ces ambiguïtés.
L’État israélien actuel n’est en rien la suite et la continuation de la Terre Promise d’où Dieu fit naître Son Fils. Benyamin Netanyahou n’est pas le successeur du roi David et n’a pas la sagesse du roi Salomon.
Tout en condamnant sans aucune faiblesse les crimes abjects du Hamas, on peut affirmer que le conflit au Moyen-Orient a de multiples ramifications. Comme tout conflit d’ailleurs (Ukraine-Russie par exemple).
Gardons-nous bien de nous laisser entraîner dans un soutien sans discernement à Israël sous prétexte de lutte contre l’antisémitisme.
Le Général de Gaulle avait raison lorsqu’il qualifiait les juifs “de peuple sûr de lui et dominateur”. Et, en toute logique, il reconnaissait le droit aux Palestiniens d’avoir un État, selon sa formule “du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes”. Car, reconnaissons-le, la situation actuelle des Palestiniens est intenable, écartelés entre la bande de Gaza, d’un côté et la Cis-Jordanie, de l’autre.
Le Hamas joue sur ces tensions et pour l’instant, c’est lui qui même la danse. Sans oublier aussi les jeux d’influence entre le Qatar, l’Iran, la Turquie, l’Arabie Saoudite. Ni non plus les diverses factions islamiques : chiites, sunnite en particulier. Sans omettre encore les luttes d’influence entre des puissances impérialistes, États-Unis, Chine et Russie.
C’est au sein de cette complexité géopolitique et du désordre du mondialisme que la voix de la France serait plus que nécessaire que jamais pour équilibrer les enjeux. Mais l’état désastreux dans lequel se trouve notre pays, son alignement sur l’Amérique, sa soumission à l’Otan, ses intérêts pétroliers et sportifs (PSG) avec le Qatar et d’autres pays, son européanisme béat, l’empêche d’avoir ce rôle d’équilibre pour la recherche d’une solution de paix. Celle-ci ne sera obtenue que si l’ont garanti la sécurité des parties en présence et la justice que l’on doit à chaque peuple. Mais on ne peut pas revendiquer la souveraineté chez-nous, si on la conteste chez tous les autres.
jlmont
la “résistance” du FLN a abouti au massacre des harkis et a l’islamo communisation de l’Algérie, et on voit ce qu’il en reste aujourd’hui
philippe paternot
quel lien y a t-il entre le planning familial qui s’occupe d’avortement, de soins aux enfants, de la pilule (tout cela financé par nos impots) et gaza ?