Lu dans France Soir:
Samedi 27 mars à 14h, à La Fontaine des Innocents, près des Halles (Place Joachim-du-Bellay, Paris 1er) aura lieu le deuxième rassemblement du mouvement naissant Paris pour la liberté.
S’y retrouveront notamment la Docteur Alexandra Henrion-Caude, l’artiste engagé Francis Lalanne et l’activiste Sophie Tissier. Cette manifestation autorisée par la Préfecture est organisée « en réaction à l’état d’urgence sanitaire et aux projets liberticides du gouvernement » et regroupe notamment des collectifs comme ReinfoCovid ou Force Jaune…
Le communiqué de presse annonçant cette manifestation précise:
Samedi 27 mars à 14h, à La Fontaine des Innocent, près des Halles (Place Joachim-du-Bellay, Paris 1er) aura lieu le deuxième rassemblement de notre mouvement naissant Paris pour la liberté. Cette manifestation, autorisée par la Préfecture, en réaction à l’état d’urgence sanitaire et aux projets liberticides du gouvernement, réunira plusieurs personnalités, dont la scientifique et généticienne Dr Alexandra Henrion-Caude, l’artiste engagé Francis Lalanne et l’activiste pour la démocratie Sophie Tissier. En réunissant nos différences, nous voulons être solidaires face à un pouvoir qui n’est plus en prise avec le réel. Nous sommes issus de divers collectifs et organisations (Force Jaune, RSA, Réinfocovid, Ami entends-tu, Policias por la libertad, Police for freedom, Ligue nationale pour la Liberté des Vaccinations, European forum for vaccin vigilance…) unie et tendue vers un objectif commun : accompagner la naissance d’un mouvement de citoyens qui défende en premier lieu la liberté, la vérité et la démocratie. Nous souhaitons que Paris pour la liberté mette en son cœur un combat pour la réalité. Parce que, de même que le mensonge et l’illusion fondent le totalitarisme, la réalité et la lucidité fondent la vie démocratique.
Voir également cet entretien avec le Dr Henrion-Caude sur RCF:
DUPORT
Sonia Vescovacci policière espagnole lance un appel aux policiers, gendarmes et militaires
https://planetes360.fr/sonia-vescovacci-une-policiere-espagnole-lance-lalerte-il-est-urgent-dagir/
D'Haussy
“autorisée par la Préfecture” 😪💔
C.B.
“Cette manifestation autorisée par la Préfecture”?????!!!!!
La loi française aurait-elle changé?
Une manifestation DOIT être DÉCLARÉE.
La Préfecture a la possibilité de l’interdire (en justifiant sa position).
Toute manifestation qui n’est pas “interdite par la préfecture” est, ipso facto et dans l’absolu (et non “par la Préfecture”), “autorisée”.
Évitons d’utiliser des mots qui ne sont pas conformes à la réalité.
D'Haussy
Une jacquerie ne se déclare pas.
C’est ce qui était rigolo lors des GJ.
mouette
Je suis triste que l’on ne fasse pas la jonction avec Florian Philippot, qui est le seul ! homme politique à lutter contre le délire covid !! sans compter sa lutte persistante contre l’union européenne ! on dirait que même dans les “meilleurs” milieux on le considère comme un pestiféré. Heureusement Charles Gave fait cause commune avec lui et Marion Maréchal également !
BrunoL.
Oui, Florian Philippot est probablement le meilleur homme politique actuellement, beaucoup de gens s’en rendent compte, mais comme il n’a pas de lien avec l’oligarchie, aucun ‘éditorialiste’ ne va le considérer.
VIVANT
Je ne pense pas que Marion Maréchal fasse cause commune avec le très isolé Florian. Charles Gave fait cause commune avec lui-même. Ai-je bon ?