Le Premier ministre François Fillon a affirmé que "quelques centaines" de clandestins allaient être régularisés. Oui, mais "pas plus". Sic.
"Nous sommes totalement opposés aux régularisations massives. Le président de la République a eu raison de dénoncer l’hypocrisie de certains chefs d’entreprise qui recrutent des clandestins pour, ensuite, demander leur régularisation. Le chef d’entreprise se doit de respecter la loi, comme n’importe quel Français. Quand il recrute un salarié, il doit vérifier s’il est en règle. [R]égulariser tous les salariés en situation illégale serait une incitation à les recruter plutôt que d’embaucher ceux qui ont des papiers. Ca serait la négation de toutes les lois de notre pays".
Le Premier ministre avoue donc qu’il va nier toutes les lois de notre pays en régularisant quelques centaines de clandestins, ce qui constitue tout de même une régularisation massive. 900 demandes de régularisation ont été déposées, ce qui fait bien "plusieurs centaines".
Xtophe
Sacré Fillon ! Toujours le mot pour rire !
Si je comprends bien ce que dit le Premier Ministre, “régulariser TOUS les salariés en situation illégale […] serait la négation de toutes les lois de notre pays.” En revanche, s’il les régularise presque tous, cela ne constitue plus une violation de la loi.
Comme Jean-Louis Debré en son temps (1997), Fillon expulsera sans doute une petite dizaine de malheureux clandestins, afin d’assurer au bon peuple lobotomisé qu’il n’y a pas eu de régularisation massive. On a vraiment affaire à des tartuffes de la pire engeance !
A titre de comparaison, le fait de ne déclarer aucun montant sur ma feuille d’impôts constituerait “une négation de toutes les lois de notre pays.” Reçu 5 sur 5 Monsieur Fillon ; je ne vais en déclarer qu’une infime partie ! Je bénéficierai à coup sûr de l’indugence de Bercy et serai par la-même exonéré de l’impôt sur le revenu.
Barbara
Une prime au “bon comportement”. Ceux qui ont acheté des faux papiers seront régularisés. Ceux qui auront refusé ce délit seront expulsés.
Papon
Une seule regularisation de 900 clandestins ferait mauvais effet alors que 900 fois une seule regularisation est evidemment moins choquant.