Le député UMP Bérengère Poletti a retiré son amendement au projet de loi Bachelot sur la santé, qui visait à autoriser les sages-femmes à pratiquer des avortements par voie médicamenteuse. Elle s'est justifiée :
"Je ne veux surtout pas que l'on imagine que j'ai retiré cet amendement suite à des mails obscurantistes –et je pèse mes mots– que j'ai reçus sur ce sujet-là".
"Après discussion avec les sages-femmes", le député des Ardennes a finalement estimé qu'"elles n'étaient pas encore prêtes" et qu'il fallait les "consulter" davantage et a donc retiré son amendement.
"La présidente du conseil de l'ordre m'a promis que nous allions travailler sur ce sujet-là ensemble en faisant un questionnaire auprès des sages-femmes pour leur demander de quelle manière elle pourraient envisager ça, donc le sujet n'est pas clos. Tout cela ne m'empêchera pas d'aborder le sujet dans l'hémicycle avec la ministre sans qu'il y ait la pression d'un amendement derrière".
Denis Merlin
De quel doit cette femme insulte-t-elle (“obsucrantiste”) ses concitoyens ?
jp
Me voila fier d’être “obscurantiste” comme dit cette dame!!!
Sancenay
“Les sages-femmes ne sont pas prêtes” : auront-elles un “travail” préalable à effectuer pour être prêtes ? dans quel goulag, quelle adresse ? qu’on se prépare à aller les libérer en fanfare.
cosaque
Les pro-vie sont les méchants.
et les criminels sont les gentils.
Cherchez l’erreur.
Francine
“ABOLITION de l’AVORTEMENT” !
je vous invite à regarder la vidéo que j’ai réalisée pour défendre la vie :
http://www.gloria.tv/?video=v8hboyqjrkfnbjlmq9h7
daugan
Mme Pelosi : Quel beau sourire.Elle n’entend pas les cris (silenciux) des enfants qu’on déchire et découpe.
cosaque
Autre vidéo très émouvante, sur une musique des frères Martineau :
http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm
trahoir
Cela prouve que les campagnes médiatiques, internet compris, ont une importance pour faire entendre notre avis, surtout là où les médias ne veulent pas voir.
AMarie
Précision : pas encore prêtes à tuer avec des médicaments, mais opérationnelles depuis longtemps pour tuer en pratiquant l’IVG tout court, c’est à dire non médicamenteux.