L'ancien patron de l'UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac, a confirmé ce lundi au tribunal correctionnel de Paris que les syndicats étaient bien les bénéficiaires des enveloppes d'argent liquide de la fédération patronale de la métallurgie. La justice s'interroge sur la destination de quelque 16 millions d'euros retirés en liquide entre 2000 et 2007 des caisses de l'Entraide professionnelle des industries et des métaux (Epim), une structure de la fédération, destinée à apporter «un appui moral et matériel» à ses adhérents subissant un conflit du travail.
L'alliance sonnante et trébuchante des syndicats et du patronat.
julien
C’est comme ça que ça marche la ploutocratie
ID
Comme tous ces gens-là n’ont jamais été capables de travailler de leurs dix doigts, de gagner leur croûte à la sueur de leur front…
Faut bien se refiler la tune en douce pour survivre et tant qu’on vit sur la bête, pourquoi s’gêner !
Le Pog
Dans quelques semaines sont les élections municipales suivies des européennes, alors tous les petits scandales de pôts de vins et autre truanderies seront vite oubliés pour le plus grand bonheur et la bonne conscience de tous les politiciens et autres affairistes.
jejomau
Les syndicats de GAUCHE touchaient des ENVELOPPES de sous ? Ils sont partis où ? Aux îles Caïmans avec le Trésorier du PS J.J Augier qui y a deux comptes ???
Marrant : l’UMP n’en parle jamais dans les médias…
damien
Aliocha ( Olivia Dufour), journaliste économique et ancienne avocate, suit le procès de l’UIMM et rapporte sur son blog, avec son bon sens et son humour habituel, les audiences. De l’Audiard dans le texte!
http://laplumedaliocha.wordpress.com/
Aliocha avait aussi suivi le procès Kerviel et écrit un livre sur l’affaire: http://laplumedaliocha.wordpress.com/category/affaire-kerviel/
Alpin
Les syndicats sont TOUS concernés disent-ils !!!!!!
http://www.bfmtv.com/societe/syndicats-beaucoup-d-argent-part-poches-personnelles-610326.html
Stephe
dans un pays normal, une démocratie nous dit-on, de tels comportements devraient soulever l’écœurement de tous et les responsables débarqués et trainés devant les tribunaux avec célérité, or avec lenteur et circonspection la justice enterrera l’affaire comme à l’accoutumé en chargeant un lampiste qui servira de bouc émissaire, mais tous les autres, journalistes compris, passeront entre les mailles car on ne veut surtout pas changer le système si intéressant pour nos dirigeants, politique et syndicaux.
n
Il ne s’agit nullement de corruption ou de pots de vins. Les syndicats proposent seulement un service de “protection”, comme certaines organisations dont sont clients les bars sur la côte d’Azur ou les propriétaires de maisons en Corse.
Nicolas
Il faut dissoudre de tout urgence l’UIMM, le MEDEF, la CGPME et tous les syndicats patronaux
eric
Mon pere etait coursier au cnpf et plus tard le medef
Tous les soirs il portais une enveloppe a l iumm.
E
Et aussi souvent il faisait une tournee de syndicat.
Il etait persuade que l argent c est lui qui la portaie.