Le Monde a mené l’enquête… :
La mauvaise nouvelle portée par l’attaque de Rambouillet, c’est la persistance d’un haut niveau de terrorisme « résiduel », malgré l’absence de moteur idéologique que constituent les groupes djihadistes. Ce terrorisme est d’autant plus destructeur qu’il est endogène – il remet en cause le vivre-ensemble de la société, dont sont issus ses auteurs. A fortiori quand ces auteurs sont des immigrés de fraîche date : réfugié politique dans le cas du tueur soudanais de Romans-sur-Isère (Drôme, deux morts, cinq blessés en avril 2020) ; demandeur d’asile pour l’assaillant pakistanais de la rue Nicolas-Appert à Paris (deux blessés en septembre 2020) ; fils de réfugiés tchétchènes pour Abdoullakh Anzorov, l’assassin de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines, octobre 2020) ; immigré clandestin tunisien pour le terroriste de la cathédrale de Nice (trois morts, novembre 2020) ; et enfin étranger – tunisien – en situation régulière pour Jamel G., l’auteur de l’attentat de Rambouillet.
Selon Le Monde ces terroristes sont “isolés, sans affiliation et indétectables“.
Conclusion : méfiez-vous de tous les immigrés musulmans. CQFD.
F. JACQUEL
Si “l’Immonde” le dit, c’est forcément une vérité d’évangile…
Montalte
“Le Monde” devrait éviter, une fois de plus, de s’aventurer sur le terrain du catholicisme, pour lequel il est totalement incompétent. L’attentat de ND de l’Assomption à Nice n’était pas dans la cathédrale. Dans une basilique mineure, certes, mais pas la cathédrale: la cathédrale, c’est Ste Réparate, dans le Vieux-Nice.
gribouille
nos dirigeant ont une part de responsabilité dans les crimes commis , sinon d’une complicité passive , en ne prenant pas les mesures qui s’imposent pour protéger le peuple natif. La non fermeture des frontières est une négligence impardonnable. Il faudra un jour un tribunal pour les juger
DUPORT
Non pas une part ! Une responsabilité totale. Consciente et volontaire…
Et leur complicité est active !
Faliocha
Et Moussa Darmanin dans tout ça ? Il faut s’en méfier ou pas? Non mais si, parcequ’on finit par ne plus vraiment savoir…
Vladu
Merci à Montalte de sa pertinente remarque sur “Le Monde” et le catholicisme.
Malheureusement, cette erreur sur la prétendue “cathédrale” de Nice ne démontre pas seulement l’inculture et l’ignorance crasse des journalistes du “Monde” : elle manifeste la christianophobie structurelle de ce quotidien qui méprise tellement la religion catholique qu’il est incapable d’être seulement objectif quand il en parle.
Les journalistes du “Monde” sont tellement possédés par la haine antichrétienne qu’ils ne peuvent même plus voir le réel tel qu’il est dès qu’ils s’agit du catholicisme. Leurs fantasmes haineux les dominent immédiatement et je crois que même s’ils essayaient d’être honnêtes, de se renseigner avec soin et de dire la vérité, ils n’y arriveraient pas. C’est plus fort qu’eux.
DUPORT
Le Monde répand ses “fake news” sans être importuné…
Ceux de Charlie Hebdo apprécieront…
philippe paternot
amalgamer immigration et terrorisme est un crime contre la république, voire contre l’humanité (progressiste)