Au lendemain de la découverte de neuf têtes de cochon, avec une inscription “MACRON” écrite à l’encre bleue, devant des mosquées en Ile-de-France, le parquet de Paris a annoncé qu’elles l’ont été « par des personnes de nationalité étrangère » ayant « quitté le territoire ». Pour le parquet, cette action est une « volonté manifeste de provoquer le trouble au sein de la nation ».
Selon le parquet, « un agriculteur normand s’est manifesté auprès des enquêteurs pour signaler que deux personnes étaient venues lui acheter une dizaine de têtes de cochon », avec un véhicule « dont la plaque d’immatriculation serait serbe ».
« Les recherches en matière de vidéoprotection ont établi que c’est avec ce même véhicule que ces personnes sont arrivées à Paris, près [du quartier] Oberkampf, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre ».
Il a précisé que les images avaient « également montré deux hommes déposer les têtes devant un certain nombre de mosquées ».
Ces individus « sont susceptibles d’avoir utilisé une ligne de téléphone croate, dont le suivi atteste d’un franchissement de la frontière franco-belge dès le mardi matin, après la commission des faits ».
Les habitués de la pleurnicherie à « l’islamophobie » ont alimenté une déstabilisation hostile à la France… La réaction de l’État et des médias était disproportionnée, alors qu’en même temps, des affaires de vandalisme contre des églises ne provoquent aucune réaction.