Lu ici :
"C’est dans un froid hivernal que les Veilleurs se sont rassemblés hier soir sur la place François-Ier pour la 33e fois depuis le mois d’avril. D’ailleurs, qu’il pleuve ou qu’il vente, ces opposants au mariage homosexuel continuent leur mouvement « ouvert à tous et non violent », rappelle l’une des participantes, Clémence Staquet.
Hier soir, le rendez-vous a pris un nouvel élan, notamment grâce à (et pas à cause de) Serge Lebreton, élu du Parti de gauche. Au dernier Conseil municipal, il avait demandé au maire d’interdire les rassemblements des Veilleurs, « ces gens qui tiennent des propos homophobes et caricaturaux, qui chantent des prières au micro et appellent à la haine », avait-il qualifié. (…)
Finalement, Serge Lebreton aurait rendu service à la mobilisation des Veilleurs, à bout de souffle. Un mal pour un bien. « C’est vrai que cette histoire a permis de montrer que l’on était toujours là. Que Serge Lebreton et ces personnes malhonnêtes viennent nous voir. Tout le monde peut entendre ce que l’on dit. Nous n’avons rien à cacher. »"
Nabulione
Bravo, les Cognaçais !
abaslessocialos
Bravo les veilleurs merci pour votre engagement nous prions pour vous et la noblesse de votre combat !