France Catholique explique la position des évêques, qui, sans se focaliser sur la lutte contre l’avortement, se déclarent favorables à un statut de l’embryon :
"Pour les évêques, plaider en faveur d’un statut anténatal est une façon pragmatique de promouvoir un renforcement du respect de la vie, comme première étape. L’ultime objectif reste la disparition de l’avortement de notre droit, mais surtout la chute de sa pratique. Ce but nécessite un tel retournement culturel que l’attendre ou le demander pour « tout de suite » relèverait assurément du vœu pieux, et risquerait par ailleurs d’empêcher une reconquête progressive du respect de la vie. Une telle progressivité est d’ailleurs conforme à l’enseignement de l’Évangile de la vie qui consacre à cette hypothèse son article 73.
Le drame de l’avortement mérite d’être pris à bras-le-corps par l’Église, comme un enjeu humanitaire et spirituel crucial. C’est ce qu’a fait l’archevêque de Rennes, osant évoquer l’adoption comme alternative à l’avortement."
Fontey
Lamentables explications de la part de France Catholique, lamentable position minimaliste des évêques. Le salut de l’Eglise catholique vient de Rome: Vive Benoît XVI!
Pitch
“Il faut favoriser l’adoption d’enfants étrangers,
parce qu’en France, il n’y a pas d’enfants adoptables” :
http://www.konk.org/pageth_plv12.htm