"La Conférence épiscopale italienne, qui tenait fin mai son assemblée annuelle, prépare un document pour expliquer sa position sur la construction des mosquées, a annoncé son secrétaire, Giuseppe Betori, qui a réaffirmé le « non » de la conférence épiscopale aux prêtres qui concèdent des locaux ecclésiaux pour la prière musulmane, parce que de cette façon « ils aliènent pour toujours ces espaces à la foi catholique ». « Lorsqu’un curé prête les locaux de la paroisse, il doit savoir que dès cet instant il aliène cet espace à la religion catholique et il le confie pour toujours à l’Islam », a-t-il souligné.
En effet, lorsqu’un terrain ou un immeuble est utilisé par des musulmans, cet espace devient dar al islam (terre d’islam).
C’est pour cela qu’en 1993 la conférence épiscopale avait publié une Note dans laquelle était spécifié que « les communautés chrétiennes, afin d’éviter d’inutiles malentendus et des confusions dangereuses, ne doivent pas mettre à disposition, pour des rencontres religieuses de fois non chrétiennes, des églises, des chapelles et des locaux réservés au culte catholique, de même que des locaux destinés aux activités paroissiales »."
Les évêques italiens et l’islam
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
BOGOMIR
A voir sur armées.com:
“Europe ou Eurabia ?”
http://www.armees.com/Europe-ou-Eurabia,28825.html
trahoir
En plus les curés italiens coallhabos (comme disait de Becketch) s’exposent à pactiser avec l’extrême droite en accueillant des musulmans, dont certains peuvent être islamistes, et dont certains peuvent être bien plus…. Ignorent ils les “bons pères” que «La frontière entre islamisme et nazisme est mince» comme nous l’explique Mr Boualem Sansal dans le Nouvel Observateur ?
http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/01/09/la-frontiere-entre-islamisme-et-nazisme-est-mince
Ce serait bien le diable si on s’apercevait un jour que des gens liés à des mouvements terroristes ont utilisé des lieux de prières catholiques (parce que au dessus de tout soupçon) pour fomenter quelques activités illégales comme la préparation de quelques actes subversifs. Avec le consentement des “bons pères” ça ferait presque penser à la guerre d’Algérie et ses porteurs de valises dont des prêtres et autres Monseigneurs ! Tiens, tiens,…
Abbé Bernard Pellabeuf
Cela me rappelle le projet – qui a heureusement fait long feu – d’accorder une partie de la Basilique marseillaise Notre-Dame de la Garde au culte musulman…