Ils ont besoin de leurs ‘cerveaux’ et ne souhaitent donc pas que Nicolas Sarkozy relance la traite négrière. Mohammed Bedjaoui, ministre algérien des Affaires étrangères a affirmé que :
"En 2002, les migrants africains constituaient près de 5% des populations étrangères vivant dans les pays occidentaux. Près de 4 millions de diplômés de l’université se sont établis en Europe et presque autant dans d’autres régions du monde. Chaque année, cet exode incite plus de 80000 personnes à partir, sur lesquelles 23000 sont titulaires de diplômes universitaires. Ils sont encouragés par des politiques d’admission sélective des migrants, parfois couverts par les discours sur les migrations choisies adoptées par un nombre toujours plus important de pays développés."
Blogbrailleur
les Européens aussi : tout baigne alors
claire
un missionnaire depuis 40 ans au congo brazza se bat pour que les diplomés restent ou rentrent en Afrique. Leurs pays ont beasoin d’eux de façon urgentissime. Mais une fois installés ici, liberté de parole, vie aisée tout ça, tout ça…”Ils renient leurs frères”
Anonyme
comment leur reprocher, c’est ce que font tous nos diplômés à nous qui s’expatrient à l’étranger…
florent
Faut croire que encore une fois Villiers a eut raison avant tout le monde. Les accords Vendée-Bénin, ça vous dit quelque chose?