Lionel Jospin ouvre un blog (ici).
Alain Juppé ferme le sien (drôlatiquement intitulé "al1jup.com"), qu’il alimentait de son exil québecois.
Libération cite le post d’adieu de Juppé et commente :
"Je vais donc […] consacrer tout mon temps et toute mon énergie [à la campagne municipale, dixit Juppé]. C’est pourquoi je vais interrompre provisoirement ce blog-notes. J’espère que vous le comprendrez.» Difficile à comprendre justement. […] C’est aussi dans ces périodes d’échéances que les blogs politiques trouvent leur sens.
A ceci près qu’un bon "blog politique" n’est pas nécessairement un blog tenu par un homme politique – et la platitude des posts de MM Juppé et Jospin (exemple) font même penser l’inverse.
Feravec
Le blog de Lionel Jospin parait fait par quelqu’un qui ne lui voudrait pas du bien.
Un exemple : “Nous ne devons pas avoir peur des progrès de la science et des techniques mais les utiliser, en France, pour servir le mieux être de tous et, au-delà, pour résoudre les problèmes de la planète.”
Quelle puissante vision !
Arthurius
Un vrai blog socialiste, celui de Jospin. Des phrases creuses comme des dents cariées. « justice sociale », « ordre public ».
Comment voulez vous avoir l’ordre public si on ne veut pas expulser des délinquants récidivistes qui ne sont même pas français ?
Comment avoir une justice sociale avec une législation sociale aberrante qui incite à la fraude et décourage le travail ?