Environ un 500 jeunes partis de la Bastille jouent au chat et à la souris avec les forces de l’ordre dans Paris. La rue du Faubourg Saint-Honoré dans le secteur du Palais de l’Elysée et du ministère de l’Intérieur a été bloquée par des cars de police, interrompant la circulation. Par ailleurs, les 4 stations de métro des Champs-Elysées sont fermées. En milieu de soirée, l’avenue était en partie bouclée par des cars de police et des gardes mobiles.
A Lyon, 350 étudiants, lycéens et gauchistes, se sont rassemblés place Bellecour. A Toulouse, plusieurs centaines d’étudiants se sont réunis place du Capitole. Ils étaient environ 300 à Bordeaux.
JBP
J’en reviens (1h30) et il y a beaucoup plus de 500 jeunes qui traversent Paris en cortège (plutôt 2/3000) : Sénat, Assemblée Nationale, Opéra, Quartier latin (où ils ont été repoussés par gaz lacrymogène), Cité où un début de feu a été allumé, Châtelet et je les ai laissés là, énervés, sales, empêchant les automobilistes de passer… Pas de casseurs mais quelques capuches/casques de moto. Pauvre France