Jens Orback, ministre de l’intégration de Suède, a rejeté, en fin de semaine dernière, la demande présentée par la plus importante organisation islamique de Suède de voir certaines lois ‘adaptées’ pour la communauté musulmane, qualififant ces revendications de "totalement inacceptables".
Mahmoud Aldebe, président de la SMF (Sveriges Muslimska Förbund) avait écrit aux partis politiques pour leur demander certaines "adaptations" : temps de repos pour les prières du vendredi, congés correspondants aux fêtes musulmanes et surtout obligation pour des musulmans souhaitant divorcer de passer devant un imam. Bref, une introduction partielle de la Charia en Suède, et l’amorce de la création d’une législation séparée pour les Musulmans.
A noter que l’application de la Charia, au moins sur le plan civil, aux Musulmans vivant en Europe est l’une des revendications des Frères Musulmans. Ces derniers sont représentés en France par l’UOIF, qui entretient visiblement de bons contacts avec, notamment, Christine Boutin…