Lu sur Le Blog d'Yves Daoudal :
"L’avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary, est paraît-il une vedette du barreau en Belgique, l’un des rares à être connu tant du côté flamand que du côté francophone.
En jean, T-shirt et blouson, il se donne l’allure d’un avocat affranchi des vieux codes. Mais il est un pur produit de la pensée unique, et son côté provocateur est soigneusement bordé.
Croyez-vous qu’il défende Salah Abdeslam parce que tout le monde a droit à une défense ?
Oui, c’est ce qu’il dira dans un premier temps. Mais ce n’est pas vrai. Voici ce qu’il disait dans une interview publiée comme son portrait par l’université où il a étudié le droit (Vrije Universiteit Brussel, l’Université libre néerlandophone de Bruxelles, dont le site est en néerlandais et en anglais, sans un mot de français) :
Ma popularité ou mon absence de popularité ne m’empêche pas de dormir. Je ne fais pas ce métier pour être populaire. Il y a des choses qui sont incompréhensibles pour le grand public. Je me rends compte que je défends régulièrement des gens qui ont à répondre de choses abjectes, mais, parce que je crois que tout le monde a le droit à la défense, je ne choisis pas mes clients, contrairement à certains émo-avocats qui représentent de préférence les victimes. Il n’y a qu’un groupe que je refuse catégoriquement, c’est l’extrême droite.
Naguère, le premier degré d’efficacité de la propagande communiste était de faire dire et répéter aux médias et politiciens de la droite libérale qu’il y a pire que le communisme, à savoir le nazisme. Dire qu’il y a pire que le communisme, c’est déjà ne pas le condamner. Et cela était historiquement conforté par le fait que l’Amérique s’était alliée à l’URSS contre les nazis. Dans les décennies qui ont suivi, le nazisme avait complètement disparu, alors ce qui était pire que le communisme ce fut « l’extrême droite », assimilée au nazisme même et surtout quand elle n’avait strictement rien à voir avec cette idéologie.
Comme Jules Monnerot l’avait prophétisé, l’islam a pris aujourd’hui la place du communisme. En défendant un jihadiste, alors qu’il refuserait de défendre un militant « d’extrême droite », Sven Mary est dans la ligne. Il y a déjà un certain temps qu’on entend ici et là que le terrorisme islamique et l’extrême droite c’est la même chose, on en arrive forcément à affirmer que « l’extrême droite » qui ne fait aucun attentat est « pire » que le terrorisme islamique.
Tel est le premier degré d’efficacité de la propagande islamique, des compagnons de route de l’islamisme, et des idiots utiles de l’islamisme : dire et faire dire qu’il y a pire, et que ce pire est « l’extrême droite ». Le pire, ce ne sont pas ceux qui veulent détruire (ce qui reste de) notre civilisation, ce sont ceux qui veulent la défendre."
Jean-Vincent
Ce type est un idiot !! Il défend l’extreme droite de l’extreme droite radicale musulmane.
L(‘islam n’est pas et n’a jamais été de ” gôche” !!! C’est une mouvance idéologique totalement à l’opposé du marxisme et autre sous développement intellectuel.
C’est même un double idiot : afin de rester correct et de ne pas faire l’objet d’une ” censure ” , mais chacun comprendra ici le fond de ma pensée ……..
jejomau
Faudrait trouver un imam qui lui lance une fatwah ! Comme çà, on le converti vite fait bien fait aux idées “d’extrêêême-droââââââte” !!!!!
claude
“le pire , ce ne sont pas ceux qui veulent détruire ( ce qui en reste de) notre civilisation , ce sont ceux qui veulent la défendre !” dites vous!
En réalité, les sieurs dont vous parlez , à l’instar de Me Vergès, ne veulent pas que nôtre civilisation soit entièrement détruite , car ils ne se verraient pas , mais alors pas du tout ,
faire le ramadan
faire porter le voile à leur femme
etc, etc…
Pas fous les mecs , ils sauraient jusqu’où il ne faut pas aller trop loin!
Ils n’auraient plus aucun avantage financier du système.
mais ils entretiennent savamment le mal de façon à ce que la société continue à leur offrir cet immense terrain de chasse en restant putride
Ce sont donc , des pourritures parfaites!
Jacques
Et oui.. dommage parce que mis à part la dernière phrase je souscrit à ce qu’il dit, mais il démontre l’incohérence de ces bobos droit de l’homistes. Oui cette petite ordure a le droit d’être défendue, et je crois que je pourrai le faire, mais la cohérence commande de ne jamais distinguer. Dans le cadre de commissions d’offices en garde à vue, j’ai assisté des nervis d’extrême gauche, si je ne peux adhérer d’un iota à leur combat, j’ai trouvé néanmoins passionnant l’entretien de garde à vue. Bref, être avocat nécessite, lorsque l’on enfile sa robe, de savoir s’affranchir de certaines postures.
Pour ma part ma limite serait les procès idéologiques: je ne pourrai servir de Tribune à un médecin qui pratique l’euthana(z)sie. Mais rejeter en bloc une partie de la population me parait contraire à notre serment. Et celui de mes confrères belges est le suivant: « Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge, de ne point m’écarter du respect dû aux tribunaux et aux autorités publiques, de ne conseiller ou défendre aucune cause que je ne croirai pas juste en mon âme et conscience ». En d’autres termes, l’extrême droite serait une “cause injuste”..
Didier
“le terrorisme islamique et l’extrême droite c’est la même chose”
N’a-t-il pas raison quand on voit comment agit l’extrême droite israélienne en Palestine ? Une extrême droite très adulée par Hollande et Valls…..
Mais pourquoi donc Hollande et cie ne la suivent pas dans sa politique contre les clandestins ? ” Le gouvernement israélien incite à la haine et à la violence, non seulement contre les Palestiniens depuis des décennies, mais également contre les immigrants africains. Racistes déchaînés, envahissant la rue, traitant de sales nègres ceux qui osent ne pas approuver….”
http://www.dailymotion.com/video/x18ffss_israel-racisme-anti-africains-fier-d-etre-racistes_news
jib
il a bien la gueule de l’emploi…
Marino
VIDEO. Attentats de novembre: Gilbert Collard se paie Sven Mary, l’avocat de Salah Abdeslam
L’avocat du “présumé” -sic terroriste a annoncé que son client avait l’intention de porter plainte contre le procureur de Paris François Molins…
Invité lundi matin de l’interview politique Les quatre vérités sur France 2, il a déclaré au sujet de l’avocat de Salah Abdeslam, suspect numéro un des attentats de novembre :
« Cet avocat, qui ressemble à Kojak, devrait relire les textes de loi ».
« Je comprends qu’un avocat use de tous les arguments »
Gilbert Collard a condamné le projet de Sven Mary, l’avocat de Salah Abdeslam,de porter plainte contre le procureur de Paris pour violation du secret de l’instruction.
«Ce qui m’a choqué c’est l’attitude de l’avocat qui a l’outrecuidance de vouloir porter plainte contre le procureur parce qu’il aurait violé le secret de l’instruction
« Je comprends qu’un avocat use de tous les arguments » …l’importance de faire preuve d’une « certaine politesse ».
http://www.20minutes.fr/politique/1810363-20160321-video-attentats-novembre-gilbert-collard-paie-sven-mary-avocat-salah-abdeslam
Arwen
Parce que l extrême droite c est pôôô bien hein…
Moi franchement ce genre de discours, ca me donne envie de dire que je suis d extrêmement droite. Ce que je dis d ailleurs parfois, même si je ne suis absolument pas convaincue par ce terme bizarre et tout étiquetage en général. Ca a le mérite de choquer le bobo néanmoins.
franek
ce ne sont plus des idiots utiles – peut-être des crétins (inutiles) ?
et les attentats, sans doute l’expression la plus vraie d’Allah le miséricordieux ?
laurent
un suppôt de Satan, idiot “utile” qui “bénéficie” de l’intelligence du diable ; qu’il profite bien de sa vie terrestre, l’éternité risque de lui paraître longue ; cela étant, nous continuerons de prier pour sa conversion et celle de ses “clients”
katia lanneau
ce mary-là croit-il vraiment qu’il sera épargné par ceux qu’il défend ???