Samedi matin, 80 000 confirmants et confirmés du diocèse ont réservé un accueil extrêmement chaleureux à Benoît XVI qui venait de rencontrer des prêtres, séminaristes, religieux et religieuses, devant lesquels il a rappelé l'importance du célibat sacerdotal et de la virginité consacrée :
"Sans aucun doute, l'amour de Jésus vaut pour tous les chrétiens mais acquiert une signification particulière pour le prêtre célibataire et pour celui ou celle qui a répondu à la vocation de la vie consacrée : c'est seulement et toujours en Jésus que se trouvent la source et le modèle pour répéter quotidiennement le oui à la volonté de Dieu".
Ce soir, il doit rencontrer 300 000 personnes pour une veillée, et dimanche matin, près d’un million de fidèles sont attendus pour la messe.
Vendredi, Benoît XVI avait affirmé :
"La famille doit être redécouverte en tant que patrimoine principal de l'humanité, signe d'une culture vraie et stable au profit de l'homme".
Le Pape a aussi rappelé les principes non négociables :
"L'Etat est appelé à reconnaître l'identité propre de la famille, fondée sur le mariage et ouverte à la vie, et le droit primordial des parents à la libre éducation des enfants, selon le projet éducatif qu'ils jugent valide et pertinent".