Monsieur le Premier ministre,
Je viens de prendre connaissance des propos sidérants et indécents de Marlène Schiappa, évoquant une “convergence idéologique” entre les manifestants de la Manif pour tous et les terroristes islamiques.
Je trouve cela profondément choquant. Le rôle d’un ministre n’est certainement pas d’insulter les Français – fussent-ils supposément des adversaires politiques. Il est évident qu’il n’y a rien de commun entre défendre pacifiquement le droit des enfants et l’altérité homme-femme et assassiner ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.
C’est d’autant plus choquant que Mme Schiappa appartient à cette gauche immigrationniste qui a fait rentrer par milliers des terroristes sur notre territoire et que, si l’on voulait chercher des convergences idéologiques, il n’est pas certain qu’il faille les chercher avec les manifestants de la Manif pour tous, mais plutôt avec certains de ses amis robespierristes.
Je vous serais donc reconnaissant, Monsieur le Premier ministre, de bien vouloir indiquer clairement que cette insulte à des centaines de milliers de Français n’est en aucune façon la position du gouvernement. Mais, en tout état de cause, l’extrémisme des propos de Mme Schiappa laisse mal augurer du débat apaisé que vous sembliez souhaiter pour la prochaine révision des lois de bioéthique.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma vigilante attention et de mon espoir que ce scandale soit rapidement enterré par des excuses de Mme Schiappa.
Michel Janva
Merci
Montalte
Les phrases sur “l’immigrationnisme” de Marlène Schiappa et son caractère “robespierriste” sont inutilement provocateurs et militants. Ce n’es tpas le propos dans ce courrier. Ce qu’il faut, c’est que le gouvernement se désolidarise de Schiappa et la vire, en réalisant un large consensus de Français qui sont choqués. Pas de donner des dérivatifs sur d’autres sujets (l’immigration, Robespierre) qui sont hors de propos et donneront des prétextes pour la défendre. Je signerai quand ce sera corrigé
BMN
c’est peut-être elle qu’Attali a choisie pour succéder à Janus-Jupiter, puisque le divin prophète-gourou-mage-voyant-augure a déclaré l’année dernière dans un oracle que le prochain président serait une femelle.