Le 18 mai, nous étions trop heureux de découvrir que le conseil d’Etat sommait le gouvernement de revoir sa copie sur le culte public pour faire attention au reste. Mais, le même jour, le même conseil d’Etat (ironiquement, Edouard Philippe est toujours membre de cette institution, mais il aurait peut-être dû y passer un peu plus de temps avant d’émigrer vers le monde politique pour y apprendre les rudiments des libertés publiques!) a également enjoint le gouvernement de faire cesser sans délai la surveillance du “déconfinement” par des drones à Paris. Nos libertés sont si fréquemment menacées que nous n’avons pas souvent l’occasion de nous réjouir de les voir défendues. Cette semaine nous offre plusieurs occasions de nous réjouir!
Le conseil d’Etat limite aussi le flicage
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Collapsus
Le Covid-19 aurait-il des effets imprévus en remettant en place les neurones des conseillers d’état ? Ou alors ceux-ci pressentent un changement radical de la couleur politique du gouvernement et la girouette tourne ?
Enfin ne boudons pas notre plaisir, c’est tellement rare.
F. JACQUEL
Pour être exact, le Conseil d’État interdit l’usage des drones tant qu’il n’y a pas de garantie que ceux-ci ne peuvent pas identifier les personnes filmées.
🚁🚁🚁
Le forez
Le Conseil d Etat, dernier rempart pour proteger nos libertés ? Ce qui n empêchera pas le goumerdement de s assoir sur les ordres de cette institution . Nul doute que derriére cette supposée levée d interdiction de culte , les conditions sont tellement drastiques et liberticides , qu il n y a plus besoin d interdire formellement . Donc avant de se rejouir trop vite , observons ce qu il va se passer en sachant que même les eveques ( dont une bonne partie est fm, faut il le rappeler) ne mettront même pas la pression sur ce gvt de cocaino(wo)men pour assouplir ces conditions, eux-mêmes , complices de ce systeme, voir le précédant dans ces mesures d interdictions du culte catholique.