La plupart des médias “mainstream” français semble persuadée que la procédure d’Impeachment (destitution) actuellement en cours contre Donald Trump met ce dernier en difficulté pour les prochaines élections présidentielles. En réalité, le président ne semble pas craindre beaucoup cette procédure – d’autant moins que, pour être vraiment destitué, les deux tiers du sénat (majoritairement républicain) devrait voter en faveur de la destitution, ce qui semble extrêmement peu vraisemblable, surtout à quelques mois des échéances électorales.
Les démocrates semblent, au contraire, avoir tenté un coup de poker qui risque de leur coûter assez cher électoralement – et peut-être même judiciairement.
Puisqu’aucun de nos “grands” confrères ne semble vraiment intéressé par la politique américaine, sauf pour dire que Trump est un abruti, nous avons traduit la longue lettre que le président américain a écrit à la présidente démocrate de la Chambre des Représentants. Cela rend une toute autre tonalité…
Vous pouvez la télécharger en laissant votre courriel ici:
EROUANI
Merci au Salon Beige de permettre la lecture de cette lettre.
Elle prouve que Trump est tout le contraire d’un idiot.
Nancy Pelosi était initialement opposée à cette procédure d’impeachment. Qu’est ce qui l’a fait changer d’avis ? Pots-de-vin ? Menaces de révélations ?
France Fougère
Il suffisait de suivre les débats avant les dernières élections présidentielles pour se rendre compte que le candidat Trump montrait une parfaite maîtrise des questions, outre une courtoisie – royale – aristocratique – envers la candidate Hillary tout en agressivité.
Je suivais en direct – et j’étais sidérée par la mauvaise foi des commentateurs.