On me signale ce blog De Judas à Tartuffe, constitué de lettres ouvertes au quotidien Le Monde. On lira avec intérêt la dernière lettre, écrite en réaction aux articles anticatholiques publiés dans le numéro de Pâques !
"Messieurs,
Je vous sens encore préoccupés de l’incompétence du Pape et désireux de lui donner quelques conseils voire des directives pour remplir son mandat. […] Je ne vois pas d’abord en quoi cela concerne un journal qui se targue de laïcité et prône à l’évidence le relativisme religieux ; d’autre part, croyez-moi, les quelques Catholiques qui pratiquent encore leur religion et s’efforcent de suivre le pape, ne voient pour la plupart aucune objection à ce que chacun puisse suivre le rite qui lui convient, tant que le choix demeure, ce qui est le cas.
Ce que je conteste le plus, c’est le rôle de super O.N.G. que vous attribuez au christianisme dont la vocation, selon vous, «s’exprime davantage dans l’aide aux populations marginalisées que dans ce pointillisme disciplinaire». Autrefois on enseignait que l’Eglise avait comme mission d’aller enseigner toutes les nations et de les baptiser, non de corriger toutes les injustices du monde, ce qui venait par surcroît."
Une bonne initiative contre la désinformation. On notera qu’Henri Tincq, le chroniqueur religieux du Monde a été décoré dimanche de la Légion d’honneur.
Pascal G.
Tincq le pourfendeur des fastes liturgiques et de la pourpre romaine n’a pas résisté à l’attrait du rouge de la Légion d’Honneur.
C’est sa manière à lui de porter sa croix…..
Sylvain
> qu’Henri Tincq, le chroniqueur religieux du Monde a été décoré dimanche de la Légion d’honneur
Ceci explique cela…
Les légions d’honneur, on les trempe dans la fiente (remarquez comme je suis poli quand j’écris sur Le Salon Beige… -) ) avant de les accrocher n’importe où…
Jourdier
Ceux qui sont interessés par mes lettres peuvent les trouver sur:
http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com