Si vous vous demandez à quoi peuvent bien servir les députés européens pour améliorer concrètement votre vie quotidienne, sachez que le groupe socialiste vient de lancer une campagne…pour la baisse de la TVA sur les préservatifs dans l’Union Européenne.
Bruxelles accèdera sans doute à cette demande avec un taux qui pourrait tourner autour de 5%. Quant aux restaurateurs français, ils pourront toujours attendre le taux à 5,5% promis par Chirac et Sarkozy. Il n’est pas eurocompatible tout comme les aides promises par Sarkozy aux marins-pêcheurs !
Eric
Dans le genre ignoble, les distributeurs de préservatifs dans les lycées c’est pas mal aussi.
La promotion de la chasteté, de la vertu et de la pureté, ça ça les effraie.
michel
Aux “ordres” des euro-députés, la France est foutue.
Il faut en revenir à l’ordre normal du bien commun et du principe de subsidiarité.
senex
Il est assez inquiétant de constater que le “gouvernement européen”,alias les commissions dites de Bruxelles,siège dans un pays qui n’a pas de gouvernement depuis des mois et qui est bien près de la scission. Qui en assure la sécurité? L’Europe “démocratique” ressemble à un bateau ivre à la merci du premier pirate.Parce Domine.
(Votre remarque est tout à fait judicieuse. Je suis d’ailleurs surpris que les souverainistes n’utilisent davantage la situatiuon de la Belgique qui est une petite Europe fédérale à elle seule pour illustrer ce qui risquera d’arriver dans quelques années au sein de l’Europe fédérale : 27 pays combien d’histoires et de langues différentes ?
Philippe Carhon)
amdg
Il faut bien que nos “eurodéputés” justifient leurs salaires mirobolants et leurs privilèges scandaleux par un simulacre de travail d’une parfaite inutilité sauf quand il s’agit de démolir l’Europe et ses racines chrétiennes… Cette obsession du préservatif est grotesque et en même temps très révélatrice de l’idéologie “européiste”. Au fait, y a-t-il des distributeurs de préservatifs dans tous les couloirs et bureaux du Parlement et des institutions européennes? Ou ont-ils droit chaque mois à un gros paquet de préservatifs gracieusement offert avec l’argent du contribuable?
Mathieu
Je ne pense pas que les préservatifs soient inscriptible dans la culture de mort. Il faut revoir ses cours là, de même que la pilule contraceptive ne l’est pas non plus. En revanche la pilule RU 486, le stérilet sont totalement inscriptible dans la culture de mort car il y a fécondation et donc Vie puis suppression du résultats de la fécondation et donc de la Vie.
Le préservatif et autres moyens contraceptifs s’inscrivent aux prémices de la culture de mort car ils concourent à faire de l’Homme un animal sans volonté face à ses pulsions et à repousser toujours plus loin les limites des responsabilités (d’où un débouché inévitable vers les moyens abortifs).
(Suffisamment d’études ont montré que la contraception ammènait à l’avortement. Le refus de la Vie par l’emploi de la contraception s’inscrit tout à fait dans ce que Jean-Paul II a appellé dans son encyclique Evangelum Vitae la culture de mort.
De manière plus pragmatique et d’un point de vue démographique, une civilisation (l’Europe) qui ne renouvèle pas ses générations (entre autre à cause de la contraception érigée en règle) est condamnée à mort.
Philippe Carhon)