Le concours de l’Eurovision de la chanson est-il anodin ? Rien n’est moins sûr. C’est le groupe finlandais LORDI (mélange de heavy metal, hard rock) qui l’a remporté hier soir. Les autres chansons ne valaient pas grand chose non plus. Mais les photos du groupe sont absolument morbides. Comme les paroles de la ‘chanson’ :
"J’ai des ailes dans le dos
Et des cornes au front
J’ai des crocs acérés
J’ai les yeux rouges
Je ne suis pas vraiment un ange
Ou alors l’ange déchu
Viens avec nous ou va en enfer
Hard rock alléluia !"
Anodin ? Non. Satanique.
Sur le blog de FDesouche, on retrouvera la retransmission de leur ‘chanson’. Etrangement, vers 1mn09, on peut apercevoir des drapeaux turcs brandis dans l’assemblée. L’Eurovision donne une vision de l’Europe plutôt malhonnête. C’est le moins qu’on puisse dire.
Franck
Moui, l’une de leurs plus célèbres chansons se nomme tout de même « The devil is a loser ». Ils cherchent plus à se donner un style qu’autre chose à la différence d’autres groupes véritablement satanistes.
Fab
Lordi est un groupe très “second degré” qui s’amuse à se déguiser en montres et jouer les diablotins. On est ici assez loin du death metal, blath metal et autres mouvances satanistes qui présentent le diable sous un jour plus que favorable. Vous ne trouverez jamais dans une chanson sataniste des paroles comme : “Ceux qui ont vraiment la foi auront la vie sauve, alors frères et soeurs accrochons-nous à notre foi”.
Quant à l’un de leurs autres tubes “the devil is a loser”, les paroles sont à méditer : http://lyrics.duble.com/lyrics/L/lordi-lyrics/lordi-devil-is-a-loser-lyrics.htm
Luc
La très grande classe ce groupe….allez voir la vidéo !
Plus c’est gros , plus ça passe mais avec des guignols comme ça , il vaut mieux en rire……
Luc
Merci à fab pour le lien avec les paroles ….peut-être devrait-on leur demander de chanter devant les cinémas projetant le DVC afin de proposer une alternative culturelle !!!! ( huitième degré….)
Michel Janva
Moui…
Chacun son style au quinzième degré. C’est très rigolo…
Au fond on appelle cela du relativisme. Le mal du siècle.
Ingomer
“L’Europe antichrétienne.”
Tout est dit.
Je viens de voir cette vidéo monstrueuse. J’ai envie de vomir.
Franck
Du relativisme? Peut-être bien, j’y vois surtout un clin d’oeil aux films d’horreur américains des décennies précédentes qui étaient extrêmement puritains dans leur morale et pas relativistes pour un sou et où le « monstre » massacrait les dépravés.
Franck
Quelques citations intéressantes du meneur de ce groupe:
« I am a member of a church and our drummer Kita actually wrote and played some church music. »
« I don’t want to burn in hell, I want to go to heaven. »
Les apparences…
Anonyme
Le vrai scandale de cet Eurovision, c’est que pour la n-ième fois consécutive, la France ait classé en première position … la Turquie.
Baudin
Dites, pour une fois que Eurovision ne nous sert pas une vidéo à la Benetton of bande de […]… ne vous plaignez pas svp.
Il y a absolument rien d’anti-chrétien là dedans. Franchement qui pourrait voir là dedans de la franc-maconnerie ou que sais-je ?
C’est plûtot les petits commentaires de Drucker qu’il faudrait critiquer.
Luc
Bon , alors à quand une tournée mixte glorious / lordi…….chacun y trouve son compte : les cathos bien comme il faut aux premières places de glorious , les cathos branques chez lordi et les “purs et durs” en train de tracter devant pour appeler au boycott…..!
Leonhard
Oui l’habit ne fait pas le moine
Elles m’ont l’air sympa ces gargouilles
Elles sont moins dangeureuses en tout cas que les fonctionnaires du planning familiale
J’aime bien le rock sauf bien entendu pendant la messe comme à Marienfeld lors des dernieres JMJ.
Les organisateurs ont trouvé bon de balancer des riffs de rock pour ponctuer des phrases de Benoît XVI
Une catastrophe!
Cyril
Je n’ai pas regardé l’eurovision. J’ai vu le générique de fin, ou ils repassaient la chanson “gagnante”… Effectivement cela etait très particulier.
@Baudin : Entierement d’accord, j’ai trouvé les propos de Drucker très déplacés !!!
La turquie aurait gagné, il aurait certainement chanté les louanges de ce peuple “européen”…
Anonyme
Je pense qu’ils ont gagné parce qu’ils se démarquaient (c’est le moins que l’on puisse dire !!!!) des chansons habituelles assez mièvres (ce n’est pas forcément une critique, juste un constat) de l’Eurovision.