A un an de l’échéance électorale qui verra les représentants français au Parlement européen remettre leurs mandats en jeu, la mesure des intentions de vote réalisée par l’Ifop pour Valeurs Actuelles dans la perspective du scrutin de mai 2014 livre un rapport de forces inédit entre les différents mouvements susceptibles de présenter une liste. Avec 21% des suffrages exprimés, le Front National (7% en 2009) serait au coude-à-coude avec le PS et l'UMP ; le Front de Gauche obtiendrait 9% des votes exprimés, devant Europe Ecologie Les Verts (7,5%), le MoDem (7%) et l’UDI (6,5%), tandis que les listes présentées par Debout La République et le Nouveau Parti Anticapitaliste ne recueilleraient que 2% des voix.
Selon un sondage Ifop pour Le Figaro en 2012, 64% des votes des Français pencheraient pour le « non », au Traité de Maasttricht (contre 49% en 1992).
Ludovic
Je parie que le FN sera en tête à ces élections, sauf miracle où l UMP devient eurosceptique.
Jean Theis
Comme d’habitude les Français voteront contre leurs intérêts, on ne voit pas pourquoi ils changeraient.
Actuellement des maires clairvoyants (re: les Roms) doivent se battre pour se faire réélire, parce que leurs administrés, finalement, sont contents de subir toutes les déprédations des gens du voyage et ne sont pas vent debout derrière leurs maires -bien au contraire.
esprit libre
Je doute…
Jamais une liste du PS fera 21 % car avec beaucoup de gens que je côtoie, en divers milieux, je vois de moins en moins de gens se réclamer du PS et plus personne n’ose avouer avoir voté pour le malfaiteur Hollande… les socialistes se cachent pour mourir…
Ghirardi
Nous n’avons rien à gagner et tout à perdre, si nous persistons à honnorer les lois de la République Française car la franc-maçonnerie a fait de la France une trainée qui prostitue son peuple (et pas uniquement) contre de l’argent, pour des privilèges scandaleux, pour nourrir son addiction au pouvoir et au sexe, sa soif inextinguible de matières premières et son abject goût du sang humain.
Nous sommes français(es) et chargé(e)s d’une noble Histoire, la France n’étant plus la France, la loi de la République Française n’est pas La Loi. Ce qui explique le deux poids, deux mesures: Si on casse la France, on est libre mais, si on défend la France, on est incarcéré.
Nous n’avons pas à nous soumettre à la France dénaturée des franc-maçons ni aux lois criminelles de la franc-maçonnerie.
Il nous reste dix commandements auxquels nous raccrocher pour ne pas tomber dans le précipice.
Quant à la France véritable, la fille ainée de l’Eglise de Jésus Christ, elle se raccroche à tous ceux et toutes celles qui se sont débranché(e)s de la République Française Femenisée par la pourriture financière que l’on nomme oligarchie, laquelle est servie par la politique.
Bernard S
Je ne comprends pas cette addiction au vocabulaire des eurofanatiques : en quoi sommes-nous eurosceptiques? Nous ne sommes pas sceptiques, nous ne nous demandons pas si finalement peut-être l’europe devrait être un tout petit peu retouchée. Nous ne sommes pas sceptiques, nous sommes lucides sur la nécessité de nous libérer de cette tyrannie qui nous asservit sur tous les plans.