Steeve Briois, député du Front national au Parlement européen, qui fait l'objet d'une plainte pour « injures publiques envers un particulier ». Le Parlement européen a levé (à mains levées) son immunité parlementaire.
Un des conseillers municipaux de Hénin-Beaumont, dont Steeve Briois est le maire, lui reproche d’avoir laissé sur page Facebook des commentaires jugés injurieux. C’est le même conseiller, qui lui reprochait l’installation d’une crèche dans la mairie.
Steve Briois déplore :
« La justice française se ridiculise : on demande la levée de mon immunité pour des commentaires sur un Facebook dont je ne suis ni le rédacteur ni le directeur de la publication ». « Je vais évidemment gagner ce procès, mais on voit la priorité de la ministre de la Justice qui ferait mieux de s'occuper de l'explosion de l'insécurité dans notre pays. »
Lucien B
pathétique justice française.
pathétiques députés européens.
DARBLAY
Il rêve!!! il perdra!! et avec amende forte!!! ce qui donnera encore plus de pouvoir à cette dictature!!! n’oublions pas de remercier les gens qui ont mis machin à l’élysée
Eduen
Je n’ai aucune confiance dans la justice de mon pays.
Les patriotes sont systèmatiquement persécutés par le régime , tandis que la plupart des delinquants de tous genres n’effectuent pas leur peine de prison ou bien ne sont tout simplement pas inquiétés.
solange
La Stasi est parmi nous.
patphil
liberté d’expression si on est du coté des bienpensants seulement!
scat
Je ne sais pas s’il gagnera son procès, peut-être pas (sans doute pas) en première instance, mais comme d’habitude, à terme, dans 2 ou 3 ans la Cour de Cassation, qui par le passé a donné raison à Gollnisch, Vanneste, Zemmour, Le Pen etc, lui donnera sans doute raison
N’oubliez pas que pour gagner un procès , comme le disait maître GP Wagner, un patriote ne doit pas avoir simplement raison, mais “1000 fois raison” (voire 10000 fois aujourd’hui)